Basketball

JO – Basket 3×3 : Les Françaises éliminées en demi-finale

Basket 3x3

Après leur victoire en quart de finale face au Japon, les Bleues retrouvaient ce matin les États-Unis en demi-finale du basket 3×3. Face aux favorites du tournoi, les Bleues n’ont pas été assez réalistes pour pouvoir s’imposer. Elles s’inclinent 18 à 16.

Une solide victoire hier contre le Japon, et les 4 Bleues, Laëtitia Guapo, Marie-Eve Paget, Ana Maria Filip et Mamignan Touré pouvaient rêver d’une médaille assurée. Pour cela, il fallait battre les Américaines, grandes favorites du tournoi. Ces dernières avaient en plus l’ascendant psychologique d’avoir battu deux fois les Françaises récemment, et notamment lors du match d’ouverture.

 

L’exploit n’était pas loin

En début de match, ce qui fait la force des Bleues ne les a pas vraiment aidé. En défense, la puissance de Stefanie Dolson a posé de sérieux soucis aux Françaises. Les Américaines ont pris plusieurs longueurs d’avance. Le manque d’adresse au tir a aussi accentuer le retard au score. Mais après quelques minutes, les Bleues, portées par la très belle prestation d’Ana Maria Filip ont su régler les choses pour revenir au score.

Dans une fin de match très tendue en raison du fort enjeu de cette rencontre, les Françaises ont provoquées trop de fautes, offrant à deux reprises deux lancers francs à leurs adversaires. Heureusement, elles en ont raté plusieurs, laissant encore une chance aux Bleues. Menées de 2 points à deux secondes de la fin du match, Mamignan Touré a pris un ultime tir à l’extérieur de la raquette, qui n’est pas rentré dans le filet.

Les Bleues s’inclinent donc sur le score de 18 à 16 et retrouveront à 13h45 la Russie ou la Chine pour repartir du Japon avec une médaille de bronze, qui récompenserait le travail de cette petite équipe française.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire