Basketball

JO – Basket : les Bleues battent la Serbie (91-76) et décrochent le bronze

bleues

Les Bleues du basket s’offrent la médaille de bronze, après leur victoire face à la Serbie (91-76) en petite finale du tournoi olympique.

Après leur défaite face au Japon, en demi-finales ce vendredi, les Bleues réagissent de la plus belle des manières. L’équipe de France féminine de basket décroche le bronze, grâce à une belle victoire face à la Serbie (91-76) au terme d’un match maîtrisé.

L’heure de la revanche

Battues par cette même Serbie lors de la finale du dernier Euro (63-54), les Françaises tiennent leur revanche. Avec une belle entame de match de Gabby Williams, Endy Miyem ou Sandrine Gruda, les Bleues mènent à la mi-temps (43-40). Puis, Marine Fauthoux est elle aussi à la fête, avec neuf points dans le troisième quart-temps. Cela permet aux Françaises de prendre un précieux avantage (67-56).

Solides et sereines, les Bleues maintiennent un écart conséquent, malgré un réveil serbe dans les dernières minutes. Gabby Williams et Marine Johannès assurent le succès tricolore et clôturent ce tournoi olympique en inscrivant les derniers points du match (91-76). Cette victoire vient apporter une nouvelle médaille au clan tricolore, mais surtout récompenser un beau parcours des Françaises.

Aussi, ce succès offre à l’équipe de France féminine de basket la deuxième médaille olympique de son histoire, après l’argent obtenu à Londres.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire