Basketball

JO – Basket : les Bleues dominées par le Japon (87-71) en demi-finales

bleues

Dominées par les Japonaises (87-71) en demi-finales, les Bleues ne retrouveront pas les États-Unis en finale des Jeux olympiques. L’équipe de France disputera tout de même le match pour la troisième place, avec une médaille de bronze à aller chercher.

À l’inverse des handballeuses, qualifiées plus tôt dans la journée, les Bleues du basket ne verront pas la finale du tournoi olympique. Face au Japon, les coéquipières de Marine Johannes semblent dépassées. Malgré un bon début de match (22-14), les Françaises lâchent totalement la rencontre. Sur l’ensemble des deuxième et troisième quart-temps, elles encaissent 54 pts. Bien trop pour espérer une éventuelle finale.

Prendre une revanche face à la Serbie

Déjà battue en phase de groupes par cette même équipe japonaise (74-70), la France subit une nouvelle fois la loi nippone. Pire, le score final reflète une très nette supériorité japonaise. À quelques minutes du terme de la partie, la France était même menée de 27 pts (84-57). Un match à oublier, et une petite finale à ne pas manquer.

En effet, lors du match pour la médaille de bronze, ce samedi (9h, heure française), les Bleues devront montrer un tout autre visage. Face à la Serbie, bourreau des Françaises en finale du dernier Euro (63-54), un dernier défi attend les joueuses de Valérie Garnier.

Malgré ce nouveau match difficile qui s’annonce, face à la Serbie, les Tricolores auront certainement à cœur de repartir de Tokyo avec une médaille autour du cou.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire