Jeux olympiques

JO – BMX Freestyle (H) : Logan Martin premier champion olympique, Jeanjean 7e

Crédit image en une : Getty Images

Clap de fin pour le BMX masculin dans ces jeux olympiques ce dimanche avec la prestation qui était attendue d’Anthony Jeanjean, seul représentant tricolore en finale de cette discipline spectaculaire. Après un premier run assuré malgré une légère faute, l’athlète français a malheureusement chuté à sa deuxième tentative pour en rester à son premier score et terminer à la 7e place. La légende de la discipline, l’Australien Logan Martin, devient le premier champion olympique de l’histoire de son sport.

En confiance après une phase de qualifications plutôt bien réussie en fin de semaine dernière, Anthony Jeanjean aurait pu prétendre à une médaille dans cette finalement extrêmement relevée.

Derrière les deux épouvantails de la discipline, le Vénézuélien Dhers et l’Australien Martin, la médaille de bronze aurait pu être l’objectif en cas de run parfait, un run qui n’est jamais arrivé pour le Tricolore. En chutant après une vingtaine de secondes lors de son premier run, Anthony Jeanjean peut nourrir de vrais regrets car il avait démontré une très belle amplitude et beaucoup de maîtrise sur ses premiers tricks.

Impressionnant sur sa première manche, l’Australien n’aura eu besoin que de ces 60 secondes pour s’assurer l’or olympique et rentrer un peu plus dans l’histoire de cette jeune discipline.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire