Cyclisme

JO – BMX racing : quatre Français, mais aucune médaille…

4 Français, aucune médaille. Une finale homme catastrophique pour les Français, alors qu’Axelle Etienne n’a pas tenu le rythme chez les femmes, malgré des demi-finales très bonnes.

Chez les hommes, Kimmann prend le meilleur départ. Les Français sont dans le rythme du Néerlandais, mais Sylvain André et Joris Daudet s’accrochent en haut du premier virage et laissent passer devant leurs concurrents. Si le premier s’accroche à la quatrième place, le second lâche prise et glisse dans le troisième virage. Finalement, Niek Kimmann remporte la course et est médaillé d’or. Derrière lui, le Britannique Kye Whyte empoche l’argent devant le Colombien Yepes en bronze. André termine au pied du podium. Mahieu et Daudet finissent derniers. Une finale gâchée par “des faits de course”, analyse Sylvain André au micro de France Tv.

Chez les femmes, Axelle Etienne était très bien partie. Alternant entre la deuxième et la quatrième place, elle perd le rythme avant le deuxième virage et voit s’échapper la médaille. Auteure d’une très belle compétition, Shriever remporte la médaille d’or devant Pajón. La Britannique ôte la Colombienne d’un troisième sacre consécutif, qui prend finalement l’argent. La médaille de bronze revient à Merel Smulders, la Néerlandaise. À l’arrivée, la nouvelle championne olympique fond dans les bras de son compatriote Kye Whyte, médaillé d’argent quelques minutes plus tôt.

Énorme déception pour les Français. Les podiums sont finalement composés de trois nations. Les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la Colombie empochent deux médailles chacun.

Crédit photo : FFCyclisme

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire