Boxe

JO – Boxe : le récap’ du 28 juillet

Nouvelle journée olympique, et donc de nouveaux combats ont eu lieu aujourd’hui ! Et ce ne sont pas moins de 28 combats qui nous ont été proposés. 4 quarts de finales en catégorie poids plumes chez les femmes, et 24 huitièmes de finale chez les poids plumes et mi-lourds hommes, ainsi que chez les poids moyens femmes.

Les favoris au rendez-vous ! 

Chez les poids moyens femmes, la Néerlandaise Nouhcka Fontjin a vaincu son adversaire polonaise Elzbieta Wojcik aux points sur le score de 4-1. Faisant office de favorite dans ces olympiades, la médaillée d’argent des JO de 2016 se qualifie ainsi pour les quarts de finale, où elle affrontera la Canadienne Tammara Thibeault, s’étant détachée sur le même score de Nadezhda Ryabets. La médaillée de bronze des Jeux olympiques de Rio Li Qian s’est, elle aussi, imposée face à son adversaire irlandaise Aoife O’Rourke, sur un score net de 5-0. Elle affrontera l’Indienne Rani Pooja en quart de finale.

Du coté des poids plumes, l’Italienne Irma Testa s’est imposée face à la Canadienne Caroline Veyre sur le score de 5-0. La championne d’Europe en titre file ainsi en demi-finale, ou elle fera face à la native des Philippines Nesthy Petecio. Faisant partie des favorites, l’Italienne tentera ainsi de se venger de sa défaite en quart de finale face à la championne olympique Estelle Mosselly lors des derniers jeux.

Des TKO chez les hommes 

Du côté des poids plumes hommes, c’est le Cubain Lazaro Alvarez qui a fait sensation. Le double médaillé de bronze aux JO de Londres et de Rio, a battu son adversaire Daniyal Shahbakhsh par KO Technique. Déclaré vainqueur au milieu de la seconde manche, le boxeur de 30 ans essaiera de vaincre cette malédiction qui le tient depuis 9 ans, afin d’accéder à une finale olympique.

Enfin, un autre combat s’est terminé prématurément aujourd’hui dans la catégorie mi-lourds hommes. Le Turc Bayram Malkan a en effet battu son adversaire du jour, Shakul Samed avant la fin du deuxième round. Il affrontera ainsi en quart de finale le boxeur Azerbaïdjanais Loren Alfonzo : celui-ci est l’un des favoris de ce tournoi, ayant été sacré champion olympique il y a 4 ans dans la division des poids moyens.

Après cette journée riche en combat, une autre nous attend ce jeudi 29 juillet. 24 matchs nous seront en effet proposés : il s'agira des huitièmes de finale en catégorie poids moyens et poids super-lourds hommes, ainsi que des huitièmes de finale en catégorie poids plumes femmes. 

Crédit image en une : AP Photo/Frank Franklin II


Dernières publications

En haut