Boxe

JO – Boxe : le récap’ du 4 août

La douzième journée des JO s’est déroulée hier. Sept matchs ont ainsi eu lieu dans l’enceinte de l’arène Kokugikan, dont une finale chez les poids mi-lourds.  

Deux titres olympiques pour Arlen López 

C’est le doublé pour Arlen López ! 5 ans après avoir remporté la médaille d’or lors des JO de Rio en catégorie poids moyens, le Cubain s’est de nouveau imposé aujourd’hui. L’Anglais Benjamin Whittaker n’a pas été en mesure de battre le boxeur cubain et s’est ainsi incliné face à lui sur le score de 4-1. Arlen López ajoute ainsi la médaille d’or de la catégorie mi-lourd à son palmarès. Il s’agit par ailleurs de la deuxième médaille d’or en boxe pour le Cuba depuis le début de ces JO, après la victoire Roniel Iglesias hier.

Six demi-finales ont aussi eu lieu lors de cette douzième journée olympique. Et du côté des super-lourds hommes, 100 % des matchs se sont conclus par des TKO. L’Anglais Frazer Clarke, vainqueur de Mourad Aliev, s’est incliné face à l’Ouzbek Bakhodir Jalolov après que l’arbitre ait arrêté le match au début du troisième round. Le boxeur anglais saignait abondamment de l’arcade, fraichement blessée par Mourad Aliev lors des quarts de finales. Le porte drapeau de l’Ouzbékistan affrontera en finale l’Américain Richard Torrez Jr., vainqueur de Kamshybek Kunkabayev après lui avoir ouvert et possiblement fracturé le nez.  La championne du monde en titre des poids coqs, Huang Hsiao-wen, s’est inclinée face à la championne d’Europe en titre des poids mouches Buse Naz Çakıroğlu. La boxeuse turque affrontera ainsi la Bulgare Stoyka Krasteva en finale de ces JO, elle qui s’est défaite de la boxeuse japonaise Tsukimi Namiki sur le score de 5-0. Enfin, le choc aura bel et bien lieu en finale des poids welters féminines : la championne du monde Busenaz Sürmeneli affrontera en effet la championne asiatique Gu Hong.

C’en est tout pour cette douzième journée olympique. La treizième verra de nouveau se disputer une finale ainsi que six demi-finales.

Crédit photo en une : EPA/RUNGROJ YONGRIT

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire