Jeux olympiques

JO – Escrime : Manon Brunet récolte le bronze

Après la médaille d’or de Romain Cannone, l’escrime permet à nouveau une médaille dans le clan français ce lundi 26 juillet. Cette fois-ci, le matériau est de bronze après avoir triomphé en petite finale face à la Hongroise Anna Márton (15-6).

 

L’équipe de France olympique compte désormais cinq médailles après la victoire de Manon Brunet contre la Hongroise Anna Márton. La Tricolore réalise une superbe entame de match en menant 5-0 face à son adversaire. L’équivalent du quart du travail nécessaire dans cette discipline où 15 points sont requis. Après cela, la Française concède deux touches (5-2) mais trouve le moyen de replonger dans sa petite finale pour la course à la 3e place (10-2). À cinq points de la médaille, son adversaire vient retarder l’échéance (12-6). Le dénouement est heureux avec un (15-6) qui s’affiche sur le tableau d’affichage.

Avant cette confrontation, Manon Brunet manque l’occasion de se hisser en finale face à la Russe Sofia Pozdniakova à cinq points près (défaite 15-10). Cette place sur le podium permet à la France de disposer d’une cinquième médaille depuis le début des JO.

Plus de réussite que les autres

Ses coéquipières Charlotte Lembach et Cecilia Berder n’ont pas eu l’opportunité de faire un si beau parcours après leurs éliminations lors du tableau des 32 dans la nuit. Chez les hommes, Maxime Pauty et Julien Mertine se sont également arrêtés à ce stade de la compétition. Seul Enzo Lefort est parvenu à sortir de ce tableau. Cependant, le Français a échoué face à l’Italien Daniele Garozzo en quarts de finale dans la discipline du fleuret individuel (15-10). Un coup dur pour le vice-champion olympique par équipe lors des JO de Rio 2016.

Crédit photo : Twitter @ffescrime

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire