Social Media

JO – Football (H) : la médaille d’or se jouera entre le Brésil et l’Espagne !

Les trois grands favoris étaient en demi-finales, le Mexique faisant office d’outsider. Finalement, ce sont bien le Brésil et l’Espagne qui s’affronteront pour la médaille d’or samedi 7 août à 13h30 heure française.

Le Mexique craque lors de la séance fatidique

Le match a été plaisant avec du jeu et des occasions. Mais cela n’aura pas suffit. Sauvés par leur poteau à la 82e minute, les Mexicains n’ont pas su faire la différence pendant la prolongation et le Brésil non plus. Et au petit jeu de la séance des tirs aux buts, c’est le Brésil qui s’impose. Dani Alves, Gabriel Martinelli, Bruno Guimarães et Reinier n’ont pas tremblé face à Guillermo Ochoa, encore une fois très solide. On ne peut pas en dire autant des courageux Eduardo Aguirre et Johan Vásquez, le premier étant mis en échec par Santos, le second par le poteau. Le duel entre les deux derniers vainqueurs du tournoi olympique de football a tourné à l’avantage des champions 2016. Le Brésil défendra son titre contre l’Espagne.

Asensio envoie l’Espagne en finale

Le contenu a, cette fois, été moins impressionnant. Cette fois aussi, les 90 minutes n’ont pas suffi pour départager les deux sélections. Privé de Takehiro Tomiyasu, suspendu, le Japon a quand même été solide à l’image de Maya Yoshida. Solide jusqu’à la 115e minute et le but de Marco Asensio, entré à la 85e minute de jeu. D’une frappe enroulée pied gauche, le joueur du Real Madrid qualifie l’Espagne en finale du tournoi de football olympique. Ce qu’on retiendra de ce match en dehors du résultat, c’est que Pedri a disputé son 70e match de la saison. Une stat’ à la fois gênante et remarquable.

 

L’Espagne peut devenir la première nation européenne à être sacrée championne olympique de football. Réponse samedi à 13h30 contre le Brésil. Le Japon  et le Mexique peuvent encore décrocher le bronze vendredi à 13h. Ils se sont déjà affrontés lors de la phase de groupes. Les Japonais l’avaient emporté 2 – 1.

 

Crédit photo en une : Twitter @SeFutbol

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire