Golf

JO – Golf : les Français dans le coup, l’autrichien Straka premier leader

En cette matinée orageuse sur Tokyo, le tournoi de golf est lancé au Kasumigaseki Country Club (Saitama). Une première journée marquée par l’interruption du jeu à cause d’une météo capricieuse. Malgré cela, les golfeurs ont quand même réussi à finir ce premier tour.

Un départ convenable pour les Tricolores

Deux Français sont en lice dans ce tournoi. Antoine Rozner, numéro 1 français, a signé un score de 68 (-3) au club house. En effet, après un aller dans le par, le Parisien a réussi un retour excellent avec trois birdies. Ce qui lui permet de prendre la 13e place provisoire au classement.

Du côté de son compatriote, Romain Langasque a réussi un très bon début de parcours en signant 4 birdies sur les 10 premiers trous. En revanche, après l’interruption, le golfeur de 26 ans n’a pas réussi à maintenir sa performance avec deux bogeys aux 15 et 17. Il signe une carte de 69 (-2) et se hisse provisoirement à la 20e place.

Sepp Straka, leader surprise

C’est une des grosses surprises de cette journée à Tokyo, l’autrichien Sepp Straka qui signe la meilleure carte (-8). Une incroyable performance de la part du 161e mondial qui effectue un parcours sans aucun bogey. Il évoque une stratégie très offensive « sur ce parcours, si on touche les fairways on peut vraiment attaquer franchement les drapeaux surtout avec les petits fers. J’ai agressé tous les trous et ça a plutôt pas mal payé. » Il devance au classement le Thaïlandais, Jazz Janewattananond (-7).

En ce qui concerne les favoris, cela ne s’est pas passé de la meilleure manière. En effet, Collin Morikawa, récent vainqueur de The Open ou encore Rory Mcllroy n’ont pas réussi à faire mieux qu’une carte de 69 (-2).

Source photo : Getty

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire