Jeux olympiques

JO – Handball, Warholm, Raffin : ce qu’il faut retenir de cette nuit à Tokyo

Marquée par une incroyable course dans le 400 m haies, la nuit des Jeux olympiques a été rythmée et la journée promet de suivre le même tempo, voici ce qu’il faut retenir de cette nuit à Tokyo.

La France dans le dernier carré !

En battant largement Bahreïn 42-28 en quart de finale, les handballeurs français se sont qualifiés pour les demi-finales des JO de Tokyo, une quatrième qualification pour le dernier carré d’affilée. Face à l’équipe surprise des JO, les Bleus ont maîtrisé leur sujet et n’ont pas tremblé du match. En demi-finales, ils rencontreront l’Égypte ou l’Allemagne, réponse en début d’après-midi.

Warholm écrase le record du monde ! 

Le Norvégien Karsten Warholm vient de pulvériser le record du monde, un exploit retentissant ! Crédit photo : Getty Images

C’est la sensation de la nuit ! Le Norvégien Karsten Warholm a écrasé le record du monde en finale du 400 m haies avec un chrono de 45.94. Il devient le premier homme à passer sous les 46 secondes. Il remporte donc le titre olympique dans une finale à haute intensité où l’Américain Rai Benjamin, deuxième, a également battu le record du monde avec un chrono de 46.17. Le Brésilien Alison dos Santos, troisième de l’épreuve a aussi failli battre l’ancien record du monde (46.72 contre 46.70), quelle course !

Raffin en finale, Broissier et Habz en demi-finales

Beaucoup d’athlètes français en lice cette nuit dans différentes disciplines. Malgré les déceptions pour Compaore et Pontvianne en triple saut, Melvin Raffin sauve la mise et se qualifie en finale avec un saut à 16,83 m. En 1500 m, Azzeddine Habz est qualifié pour les demi-finales en réalisant le 22e temps sur 24. Deuxième de sa série en 51.65, Amandine Broissier s’est elle également qualifiée pour les demi-finales du 400 m.

Dončić attend les Bleus, Team USA élimine l’Espagne

Encore un gros match pour Dončić qui attend les Bleus en demi-finales
Crédit photo : AP Photo

Encore impressionnant cette nuit contre l’Allemagne, la Slovénie, portée par sa star Luka Dončić, s’est qualifiée pour les demi-finales des Jeux olympiques. Les Slovènes ont rarement été inquiétés pour au final s’offrir une large victoire 94-70. En demi-finales, ils rencontreront la France ou l’Italie qui s’opposent ce matin à 10h20. Dans l’autre match de la nuit, la Team USA s’est défaite de l’Espagne 95-81. Longtemps menés en première mi-temps, il a fallu une bonne deuxième mi-temps pour éliminer cette équipe d’Espagne emmenée par Rubio, à qui les 38 points n’auront pas eu d’impact sur le résultat final. Les Américains rencontreront l’Australie ou l’Argentine.

La suite du programme

Dans la suite du programme pour aujourd’hui, on va évidemment retrouver Evan Fournier et sa bande qui rencontrent l’Italie pour une place en demi-finales des JO, mais également le cyclisme sur piste. Autre grand moment de la journée : la finale du saut à la perche, Duplantis va-t-il logiquement remporter l’or ou nos Français l’empêcheront ? L’escalade fait ses débuts olympiques aujourd’hui avec plusieurs disciplines très intéressantes. Vous l’avez compris, la journée est loin d’être finie et promet d’être spectaculaire !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire