Jeux olympiques

JO – Judo : après le choc Riner, la relève Dicko

Crédit photo : S. Mantey

Teddy Riner, grand favori de sa catégorie, a donc chuté cette nuit, dès les quarts de finale. Il pourra regretter ce combat perdu au golden score contre le Russe Tamerlan Bashaev. Heureusement pour le clan tricolore, Romane Dicko est en demi-finales, qui se dérouleront plus tard dans la journée.

Les Bleus touchés mais pas coulés

La nuit avait pourtant bien débuté pour le clan tricolore, avec deux victoires assurées de Teddy Riner contre des adversaires relativement faibles. Elle s’était même bien poursuivie avec l’entrée en lice de Romane Dicko, qualifiée pour les quarts de finale au Budōkan de Tokyo. Mais c’était donc sans compter sur Tamerlan Bashaev, bourreau du plus grand judoka français de tous les temps. Heureusement derrière, Romane Dicko remportait son quart, mais que la nuit fut difficile pour les Bleus !

L’élimination de Rafael Silva (Brésil) est également à noter, lui qui avait remporté la médaille de bronze à Londres et à Rio. Il aura toutefois la chance d’en glaner une troisième via les repêchages. Riner sera également de la partie. Son bourreau, Guram Tushishvili (Géorgie) semble pour l’instant écraser la concurrence, tout comme le tenant du titre en moins de 100 kg, le Tchèque Lukáš Krpálek. Passé en plus de 100 kg en 2019, il semble démontrer un très bel état de forme qui pourrait bien l’emmener au bout de son rêve.

Chez les femmes, Akira Sone (Japon) a fait forte impression, en remportant tous ses combats de la nuit sur des ippons. Ce sont l’Israélienne Raz Herschko et la Turque Kayra Sayit qui en ont fait les frais. Elle semble bien partie pour remporter l’or olympique chez elle.

De nombreux rendez-vous sont encore à suivre, avec notamment des possibles médailles de bronze pour Riner et Dicko dans leurs catégories, et également une nouvelle médaille d’or pour le Japon. La deuxième session au Dojo débutera vers 10h heure française.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire