JO – Judo : le récap’ de la nuit (J6)
Après une matinée de combat et avant d’entamer le bloc final, la France peut prétendre à une nouvelle médaille chez les -78 kg.
Malonga dans le bon wagon
En demi-finale, Madeleine Malonga tentera de s’imposer face à la Coréenne Yoon, tombeuse au tour précédent de la Hollandaise Steenhuis. La championne d’Asie, que l’on ne voit que rarement sur les podiums, devra s’employer pour sortir la Française que l’on sent concentrée sur sa compétition.
L’autre demi-finale opposera la Japonaise Hamada à l’Allemande Wagner, toutes les deux des adversaires dangereuses pour Malonga si elles venaient à se rencontrer.
Iddir a l’arrêt
On lui avait prédit un premier tour compliqué, qui s’est malheureusement confirmé. Opposé à l’Azerbaïdjanais Kotsoiev, Alexandre Iddir (-100 kg) n’a pas réussi à proposer son judo.
De son propre aveu à l’issue du combat, c’est un profil de combattant qui annihile son schéma d’attaque. Un profil qui n’a pas gêné le Canadien Elnahas, « vengeur » du Français au tour suivant, sur un beau mouvement judo.
S’il faut le préciser c’est que depuis deux jours, de nombreux combats s’éternisent et se concluent aux pénalités. Cette catégorie des -100 kg, malgré les physiques imposants de ses combattants, regorge de techniciens hors pairs.
Alors rendez-vous à 10h00, les demies Liparteliani – Wolf et Fonseca – Cho devraient permettre aux adeptes de ce sport de retrouver le sourire et aux néophytes d’apprécier la technique bien faite.
Crédit photo une : E. Di Feliciantonio