Jeux olympiques

JO – Lutte (F) : Koumba Larroque battue dès les huitièmes

Koumba Larroque

Engagée dans le tableau des 68 kg, Koumba Larroque a été battue dès les huitièmes de finale par la Mongole Battsetseg Soronzonbold. Il faudra désormais espérer une qualification de cette dernière dans le tableau principal pour que la Française soit repêchée.

Une élimination cruelle

Coup dur pour la lutte française, avec l’élimination précoce de Koumba Larroque. Opposée à la Mongole Battsetseg Soronzonbold pour son entrée en lice, la Française avait pourtant la maîtrise de son combat. Première lutteuse à marquer un point, elle se retrouvera même avec trois points d’avance et un carton jaune contre son adversaire à quelques dizaines de secondes de la fin du combat. Malheureusement, Larroque va se faire surprendre au plus mauvais moment. Emportée sur un mouvement de la Mongole, la Française se retrouve au sol et concède quatre points après un tombé, rédhibitoire pour la qualification et synonyme de fin de combat.

Pour la Française, il faudra donc un coup de pouce du destin pour continuer de rêver d’une médaille. En effet, si la jeune lutteuse (22 ans) veut espérer être repêchée, il faudra que Battsetseg Soronzonbold atteigne le tableau principal. Pas impossible mais compliqué quand on sait que la Mongole ne fait pas partie des favorites à la victoire finale chez les 68 kg.

Déception pour Koumba Larroque, qui pensait tenir sa qualification avant de se faire surprendre. Il faudra désormais espérer un repêchage pour reprendre le rêve olympique.

Crédit image en une : Anthony Dibon/Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire