Jeux olympiques

JO – Natation : Manaudou, Grousset et Henique verront les demies, Wattel cale en série

Crédit image en une : Getty Images

Au programme de cet après-midi de natation, les séries du 50 m nage libre masculin et féminin ainsi que les séries du relais 4 x 100 m quatre nages avec notamment un quatuor tricolore engagé. Si Florent Manaudou a rassuré, Marie Wattel n’y est pas arrivé et voit donc ses jeux olympiques s’achever une nouvelles fois pour une histoire de centièmes.

Florent Manaudou, le retour du patron ?

Aligné dans la série de l’Américain Caeleb Dressel, Florent Manaudou arrivait la tête pleine de doutes à Tokyo. Sur sa distance, le 50 m nage libre, le nageur de Marseille n’a pas fait dans le détail pour s’offrir le deuxième temps général, à trois dixièmes du champion américain.

15e temps des séries, Maxime Grousset continue sa moisson de qualifications avec une belle demi-finale à disputer demain dans une discipline extrêmement relevée entre les légendes Dressel, Morozov ou de Boer.

 

Mélanie Henique en demi-finale du 50 m nage libre, Marie Wattel éliminée pour cinq centièmes

On savait les représentantes tricolores loin d’être favorites de leurs séries avec notamment parmi les engagées l’Australienne McKeon ou la Suédoise Sjöström, Mélanie Henique est pourtant arrivée à se qualifier pour une demi-finale olympique.

Avec un beau chrono de 24.69, la Française signe le 13e temps des séries, cinq petites places devant une Marie Wattel frustrée, à cinq centièmes de voir les demi-finales.

 

Les Français trop justes sur le 4 x 100 m quatre nages

Alors que Yohann Ndoye-Brouard avait lancé parfaitement le relais tricolore avec un chrono stratosphérique, sous les 53 secondes, les autres relayeurs tricolores n’ont pas tenu la distance dans une série dominée par la Grande-Bretagne, le Japon et le Comité olympique russe notamment.

Dixième temps au total, les Tricolores passent à une seconde de la qualification, à quatre secondes du record de France, un gouffre pour vivre une finale olympique.

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire