Jeux olympiques

JO – Natation : Schoenmaker bat le record olympique !

Schoenmaker JO

En fin de matinée se sont déroulées les séries de natation dans plusieurs catégories. En 100 mètres brasse femmes, Tatjana Schoenmaker a battu le record olympique avec un temps de 1’04”82. La Sud-Africaine a réalisé un des plus grands exploits de la natation. 

Magistrale Schoenmaker

Tandis que les séries de 100 mètres brasse femmes s’enchaînaient, la cinquième allait devenir historique. En effet, Tatjana Schoenmaker a battu le record olympique de sa catégorie avec un temps de 1:04.82. En plus de sa qualification, la Sud-Africaine a écrit une page de l’histoire de sa discipline. Elle devance Lydia Jacoby et Mona McSharry qui complètent le podium de cette série.

Des Français au top

En 100 mètres dos hommes, deux Bleus ont réalisé de grandes performances. Le premier est Yohann Ndoye Brouard qui termine premier de sa série avec un temps de 53.13. Puis Mewen Tomac, qui finit deuxième de sa course en 53.49. De belles places surtout quand on regarde la concurrence. Tomac a dû faire face au Chinois Xu Jiayu, grand favori de la compétition et Brouard a battu Evgeny Rylov, récent champion d’Europe. Des courses rassurantes avant les demi-finales.

Chez les dames, Béryl Gastaldello termine deuxième de sa série derrière l’Israélienne Jallow. Une prestation honnête pour la Française qui attend son premier titre depuis plus de deux ans. Enfin, lors du relais 4 x 100 mètres nage libre hommes, la France arrive deuxième à deux secondes de l’Italie en 3:12.35. Les Bleus se qualifient donc pour la finale des Jeux olympiques.

Une belle journée pour nos Français qui ont multiplié les bonnes performances. Néanmoins, le plus dur reste à faire en allant essayer d’arracher une médaille dans les prochains jours.

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire