Jeux olympiques

JO Paris 2024 – cyclisme sur piste : le programme du jour (samedi 10 août)

Ce samedi 10 août sera important dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines place aux 8ᵉˢ et quarts de finale de la vitesse femme et du premier tour du Keirin masculin.

Mathilde Gros a parfaitement répondu présente dans les premiers tours de la vitesse ce vendredi sur piste. La Française sera à nouveau sur le vélo ce samedi pour les 8ᵉˢ et peut-être les quarts de finale avec l'ambition de décrocher une médaille pour la championne du monde 2022. La suite ce samedi avant des demies et des finales disputées dimanche matin.

Engagée sur la Madison, la France se classe 5e, Marion Borras et Clara Copponi n'ont rien pu faire face aux italiennes, championnes olympiques.

“Ça ne s'est pas du tout passé comme on l'espérait, c'est clairement une déception. Au niveau physique, les filles étaient un peu en deçà de ce qui était attendu, des efforts superflus, un manque de lucidité, des mauvais choix… Tout ça fait que la course nous échappe totalement. Il y a eu des erreurs de relais, de placement, elles ont perdu le fil assez rapidement. Elles n'ont pas du tout pesé sur la course. Il fallait sortir de leur schéma habituel, c'était très affirmé, et elles ne l'ont pas fait. Des regrets sur la composition du binôme ? Non. Ça aurait été une autre paire, ça aurait peut-être été pareil ? Une fois que je choisis, j'évite derrière de vivre avec des regrets”, explique Steven Henry, l'entraîneur endurance de l'équipe de France.

LE PROGRAMME du cyclisme sur piste du samedi 10 août aux Jeux Olympique 2024

  • 17:00 – Vitesse – femme, 8es de finale
  • 17:19 – Keirin – hommes, 1er tour
  • 17:50 – Vitesse – femme, 8es finale – repêchages
  • 17:59 – Madison – hommes, finale
  • 19:07 – Vitesse – femme, 1/4 finale – course 1
  • 19:21 – Keirin – hommes, repêchages
  • 19:49 – Vitesse – femme, 1/4 finale – course 2
  • 20:14 – Vitesse – femme, 1/4 finale – course 3

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut