Jeux olympiques

JO Paris 2024 : la Fédération russe de lutte fait une énorme annonce !

C'était dans les petits papiers depuis quelque temps, c'est désormais officiel : la Fédération russe de lutte a annoncé ne pas vouloir participer aux JO de Paris 2024.

C'est par le biais d'un communiqué officiel que la Fédération russe de lutte a averti la communauté sportive. “Nous n'acceptons pas le principe non sportif de la sélection sur lequel se basait le CIO en établissant sa liste d'athlète autorisés et dont l'objectif est de saper l'unité de notre équipe.” a déclaré Mikhaïl Mamiashvili, le président de la Fédération russe de lutte. Pour rappel, 10 lutteurs avaient été autorisés à participer aux JO de Paris 2024 sur la liste proposée par la Russie. Une décision scandaleuse pour les lutteurs russes, qui ont décidé de faire bloc face à cette décision.

Lutte : “l’objectif est de saper l’unité de notre équipe”, la Russie fait une croix sur les JO de Paris 2024 !

Le mouvement sera-t-il isolé, ou d'autres fédérations sportives emboiteront-elles le pas des lutteurs russes ? Difficile de le savoir pour l'instant, même si le fait que la Russie soit privée de drapeau et d'hymne national pourrait motiver d'autres fédérations russes à dénoncer des “critères discriminatoires”. Le double champion du monde Zaur Uguev ainsi que le double champion olympique Abdulrashid Sadulaev seront donc privés de Jeux, le soutien pour le conflit en Ukraine ayant été jugé contre les valeurs de l'olympisme par le CIO.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut