Jeux olympiques

JO Paris 2024 : parcours, programme et horaires, où voir la flamme olympique à Perpignan et Pyrénées-Orientales ce 15 mai ?

Après la Corse, la flamme olympique est de retour sur le continent. Direction les Pyrénées-Orientales pour continuer son parcours dans tout l'hexagone. Ce mercredi 15 mai, elle sera au départ du côté du Pic de Canigou avant de se diriger vers Perpignan.

Après une journée sur l'île de beauté, la flamme olympique est de retour dans l'hexagone. Au programme ce mercredi après-midi le sud de la France avec la direction de Perpignan. Après avoir fait route jusqu'à Marseille puis Arles et dans les Bouches-du-Rhône, la flamme olympique a fait cap sur la Corse. Demain, c'est au tour des Pyrénées-Orientales avec 7 destinations au programme.

OÙ VOIR LA FLAMME OLYMPIQUE à Perpignan et Pyrénées-Orientales ?

Encore une fois, il faudra se lever de bonne heure pour apercevoir la flamme olympique du côté du Pic de Canigou, point départ de cette aventure. Pour se rendre à Perpignan la flamme passera dans le département des Pyrénées-Orientales notamment du côté du Font-Romeu de Céret ou encore à Collioure. La flamme arrivera du côté de Perpignan à 18 h 15 pour des animations jusqu'à 19 h 20. Le dernier relayeur allumera le chaudron du côté du palais des rois de Majorque.

LE PROGRAMME ET HORAIRES DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DU mercredi 15 mai à Perpignan et Pyrénées-Orientales

  • 7h à 7h30 : pic du Canigou
  • 9h30 à 10h10 : Prades
  • 10h30 à 11h : Font-Romeu
  • 12h15 à 13h : Céret
  • 15h à 15h20 : Villeneuve-de-la-Raho
  • 15h35 à 16h40 : Port-Vendres/Collioure
  • 18h15 à 19h20 : Perpignan

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut