À quelques mois des JO de Paris 2024, les préparatifs sont plus que jamais en cours. La France, pays hôte de l'événement, voit les choses en grand, et souhait réussir à briller sur la scène internationale. Pour l'occasion, de grands noms sportifs ont été sélectionnés pour représenter la délégation française. C'est le cas de Romain Ntamack.
La France souhaite que l'ensemble des grands noms du sport tricolore puisse faire briller toute une nation. C'est notamment pour cette raison qu'Emmanuel Macron milite pour que Kylian Mbappé aux JO 2024. Wembanyama est lui attendu sur les parquets parisiens. Romain Ntamack, lui, ne participera pas au tournoi olympique durant les JO de Paris 2024. C'est bien son binôme toulousain Antoine Dupont qui représentera la France lors de la compétition de rugby à 7 prévue du 24 au 30 juillet. Cela n'empêchera pas le rugbyman français de faire partie de l'événement à sa manière.
JO Paris 2024 : Romain Ntamack et Guillaume Restes, fiertés de Toulouse !
En voilà un qui apportera tout de même sa pierre à l'édifice. Ce matin, le Conseil départemental de Haute-Garonne a annoncé ce mardi que Romain Ntamack portera la flamme olympique le 17 mai à Toulouse. Le N°10 du Stade Toulousain sera notamment accompagné de Guillaume Restes (TFC) pour représenter la ville rose. Un moment symbolique extrêmement important pour les deux natifs toulousains. Romain Ntamack aura même l'honneur d'être le dernier porteur de la flamme olympique ce jour-là. Cela signifie que le rugbyman sera celui qui allumera le chaudron présent au stade Ernest-Wallon pour l'occasion. Un moment fort dans la carrière d'un des plus grands sportifs modernes français.
🇫🇷 Romain Ntamack choisi comme porteur de la flamme olympique 🔥
Notre tricolore portera la flamme le 17 mai à Toulouse 🤝 pic.twitter.com/kQ2K5YnuAk
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) April 30, 2024