L'Équipe de France de rugby à 7 a rebondi en terrassant l'Uruguay au Stade de France pour son deuxième match de poules aux Jeux Olympiques.

Tenue en échec plus tôt dans l'après-midi par les États-Unis, l'Équipe de France de rugby à 7 affrontait en début de soirée l'Uruguay. La victoire était impérative pour les Bleus afin d'éviter de se retrouver dans une situation difficile.

Les Bleus assurent l'essentiel au forceps

Il faudra attendre seulement quelques secondes pour qu'Antoine Zeghdar ne sonne la révolte en concluant près de la touche un superbe mouvement. Progressivement, les Tricolores reculent et laissent les Uruguayens se rapprocher de la ligne. Et ces derniers vont profiter d'un surnombre dans la largeur pour aller crucifier les Tricolores au buzzer. La transformation réussie, ils passent devant à mi match (5-7).

Le deuxième acte va débuter idéalement puisque suite à un turn-over, des percussions bien senties ouvrent des brèches, et Antoine Dupont conclut magistralement en raffûtant deux joueurs argentins. Le répit est de courte durée puisque sur le coup d'envoi, un cafouillage permet à l'ailier Gonzalez de récupérer le ballon pour filer en solitaire seul vers l'embut. Ce chassé-croisé se poursuit à un rythme effréné avec cette fois-ci Jefferson Lee Joseph qui réalise une magnifique fixation pour remettre les Bleus en tête. Toujours en danger, les Tricolores souffrent et se mettent à la faute, en étant réduits à six. Il faudra alors un grattage précieux de Stefan Parez Edo pour annihiler l'ultime tentative uruguayenne.

Sans rassurer, les Tricolores l'emportent 19-12, et soufflent avant d'affronter les Fidji en clôture de la phase de poules jeudi après-midi. Cette victoire leur assure d'ores et déjà la qualification en quarts de finale. Face aux Fidjiens, une victoire permettrait même de s'emparer de la 1e place de la poule.