L'Équipe de France de rugby à 7 a perdu de précieuses plumes dès son premier match face aux États-Unis (12-12).
Le coup d'envoi des Jeux Olympiques 2024 a été donné ce mercredi après-midi, et le premier représentant tricolore à entrer en lice était l'équipe masculine de rugby à 7. Très attendus par un Stade de France en effusion, les Bleus n'ont pourtant pas réussi à offrir une victoire au public.
Les Bleus tenus en échec
Favoris aux États-Unis, les Tricolores se méfiaient d'une équipe contre qui ils avaient essuyé quelques défaites ces derniers mois. Bien entrés dans leur match, les Bleus vont être récompensés par un premier essai en bout de ligne de Jordan Sepho. Dominateurs, ils vont toutefois se faire surprendre par une percée de 60 mètres de Lucas Lacamp juste avant la pause. Les Américains sont en tête pour deux petits points, mais Rayan Rebbadj se charge de redonner l’avantage aux Bleus dès la première possession du second acte.
Ce mano à mano va se poursuivre avec l’égalisation de Marcus Tupuola à moins d’une minute trente du buzzer. Les deux équipes sont alors de nouveau à égalité (12-12), et le score n'évoluera plus. La rencontre se termine donc sur un match nul, et l'Équipe de France a déjà perdu des plumes avant de faire face ce soir à l'Uruguay, puis aux Fidji, doubles champions olympiques en titre, demain.
L'équipe de France ?? de rugby à 7 ouvre le score face aux États-Unis grâce à Jordan Sepho ! ?#Paris2024 #HomeOfTheOlympics pic.twitter.com/gICMu8Jovc
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 24, 2024