Basketball

JO Paris 2024 : terrible nouvelle pour la Lettonie

A seulement quelques jours du TQO qu'elle disputera à domicile, la Lettonie devra passer de son joueur majeur, Kristaps Porzingis. Ce qui amenuise automatiquement ses chances de qualification. 

Véritable révélation de la dernière Coupe du monde où elle s'était emparée d'une inespérée 5e place, la Lettonie comptait bien poursuivre dans la même lancée en allant chercher une première qualification aux Jeux Olympiques. D'autant plus alors que le TQO (Tournoi Qualification Olympique) se déroulera à Riga, capitale lettone, du 2 au 7 juillet prochain.

Repos forcé pour Porzingis

Malheureusement, le sélectionneur Luca Banchi devra faire sans son meilleur joueur : Kristaps Porzingis. Blessé depuis de longues semaines à la jambe gauche, il était revenu au meilleur moment avec les Boston Celtics pour aider les Verts à aller décrocher leur 18e titre NBA. Mais il avait dû se battre avec sa blessure. Ainsi, après avoir retardé l'échéance, une opération est désormais inévitable, comme précisé par le communiqué des Celtics : « La blessure ne permet pas de jouer régulièrement au niveau requis pour la compétition olympique. Une intervention chirurgicale sera pratiquée dans les prochains jours ». La star du basket letton restera donc sur le carreau cet été.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut