Jeux olympiques

JO Paris 2024 : Un nouveau candidat se déclare pour être porte-drapeau

Dans un peu plus de 3 mois, le monde du sport vibrera au rythme des JO de Paris 2024. Un événement aux dimensions XXL qui mettra au premier plan les athlètes français. Si la délégation tricolore n'a toujours pas décidé qui sera le porte-drapeau de l'Equipe de France, un nouveau candidat se rajoute à la liste des prétendants.

JO PARIS 2024 : LES DERNIÈRES INFOS SUR L'ÉVÉNEMENT

Une Seine infectée et des primes historiques. Ces derniers jours, plusieurs nouvelles sont tombées concernant les Jeux olympiques de Paris 2024. Si la bonne nouvelle concernant la somme attribuée aux champions olympiques devrait donner le sourire à de nombreux sportifs, un flou réside encore concernant les épreuves aquatiques prévues sur le fleuve parisien. L'ONG Surfrider Fondation a dévoilé les résultats d'une analyse bactériologique. Résultat : la qualité des eaux de la Seine ne garantirait pas encore le bon déroulement des épreuves de natation marathon. Ce n'est d'ailleurs pas la dernière fois que la natation est au cœur de l'actualité des JO de Paris 2024. Outre les immenses chances de médailles de Léon Marchand, un autre nageur pourrait faire parler de lui en devenant le porte-drapeau de la délégation française à Paris !

PORTE-DRAPEAU DE L'EQUIPE DE FRANCE : UN MÉDAILLÉ D'OR SE PORTE CANDIDAT !

“Être champion olympique, oui. Mais porter la flamme, porter le drapeau : ce sont aussi des choses incroyables !” Il avait déjà exprimé son rêve. En 2023, Florent Manaudou avait glissé à nos confrères de RMC Sport son désir d'être le capitaine de l'Equipe de France aux JO de Paris 2024. En mars dernier, au moment de découvrir les critères d'attribution dévoilés par le CNOSF, le nageur avait confirmé se sentir capable de “mener l'Equipe de France sur la cérémonie d'ouverture.” Depuis hier, le doute est levé : Florent Manaudou est bel et bien candidat pour être le porte-drapeau de la France aux JO de Paris 2024. Le nageur, médaillé d'or aux Jeux de Londres 2012 a fait savoir son intérêt pour représenter son pays. Manaudou a rappelé cocher tous les critères de sélection, avant d'évoquer les raisons qui feraient de lui le meilleur candidat. “Je ne pense pas perdre d'énergie. Je suis en lice en fin de semaine, et je suis un athlète assez expérimenté. […] Mon relais est potentiellement médaillable, donc c'est avec plaisir que j'apporterai ma pierre à l'édifice”.

Si Florent Manaudou est officiellement candidat pour être le porte-drapeau masculin français, hors de question de mener une campagne pour être élu. “Je n'ai pas forcément ça, le côté politique. J'estime que les athlètes devront choisir comme ils le veulent”déclarait le nageur à l'AFP. Florent Manaudou sera-t-il porte-drapeau aux côtés de Mélina Robert-Michon durant la cérémonie d'ouverture des Jeux le vendredi 26 juillet ? Pour rappel, 4 noms choisis par les athlètes français seront dévoilés à la mi-juillet. Parmi ces noms, Florent Manaudou pourrait être le sportif parlant le plus au grand public, de par son passé olympique. Lors des derniers sondages, Florent Manaudou avait d'ailleurs régulièrement été cité parmi les favoris pour être l'un des porte-drapeaux de l'Équipe de France.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut