Le tournoi masculin de water-polo fait son apparition aux Jeux Olympique de Paris. Voilà le programme complet du jour dimanche 28 juillet au Centre aquatique de Saint-Denis.
Suite à un samedi d'introduction réservé uniquement au tournoi féminin, le water-polo masculin démarre en fanfare aux Jeux Olympiques ce dimanche 28 juillet. En effet, les douze équipes dispatchées en deux groupes députent leur phase de poules. Cela signifie que six rencontres se dérouleront tout au long de la journée dans les infrastructures du Centre aquatique de Saint-Denis. Comme toujours, les nations européennes sont les grandes favorites d'un tournoi qui ne leur a jamais échappé. Exception faite de l'édition 1904 à Saint-Louis, où des clubs prenaient part à la compétition (New York Athletic Club sacré).
Championne olympique en titre, la Serbie aura une entrée en douceur face au Japon tandis que le finaliste sortant, la Grèce, aura un premier test face à une dangereuse Roumanie. Troisième des derniers mondiaux, l'Espagne ouvrira le bal dans la matinée par une opposition face à l'Australie. De son côté, l'Équipe de France aborde elle la compétition avec un statut de sérieux outsider. Les Bleus restent sur une belle 4e place aux mondiaux, et rêvent de décrocher une première médaille dans la discipline, 96 ans après la dernière ! Pour cela, il faudra déjà faire face à un sacré morceau, la Hongrie, en ouverture. Pour ne rien rater, le programme du jour vous est servi !
LE PROGRAMME DU JOUR EN WATER-POLO DU DIMANCHE 28 JUILLET
- 10h30 : Australie – Espagne (H) (tour préliminaire, Groupe B)
- 12h05 : Serbie – Japon (H) (tour préliminaire, Groupe B)
- 15h00 : Italie – États-Unis (H) (tour préliminaire, Groupe A)
- 16h35 : Croatie – Monténégro (H) (tour préliminaire, Groupe A)
- 19h30 : FRANCE – Hongrie (H) (tour préliminaire, Groupe B)
- 21h05 : Roumanie – Grèce (H) (tour préliminaire, Groupe A)
#Doha2024 | ?? OUI MESSIEURS ! L'équipe de France de water-polo se qualifie pour les demi-finales des Mondiaux pour la première fois de son histoire !
? Performance majuscule de nos tricolores qui s'imposent 10-11 face à la Hongrie ! pic.twitter.com/WAVIJDLcYW
— francetvsport (@francetvsport) February 13, 2024