Rugby

JO – Rugby à 7 (H) : les favoris en route vers les quarts

Le rugby à sept a débuté la nuit dernière à Tokyo. Les équipes ont joué leurs deux premiers matchs de poules. Les favoris ont globalement assuré. L’Australie reste toutefois en danger pour la qualification.

Cinq équipes sont toujours invaincues dans ce premier round du rugby à sept. En effet, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, les Fidji, les États-Unis et l’Afrique du Sud ont remporté tous leurs matchs haut la main. Sauf revirement de situation, elles devraient se retrouver en phase finale pour des derniers tours de haut niveau.

L’Australie doit surmonter la montagne néo-zélandaise

Dans la poule A, les Argentins et les Australiens sont à la lutte pour la qualification. Les deux nations se sont affrontées et les Argentins l’ont remporté (29-19). Les deux formations sont à égalité de points, leur dernier match est donc crucial. L’Argentine devra gagner contre la Corée du Sud sur le plus large score possible pour distancer les Australiens. Ces derniers seront sans doute voués à créer l’exploit face à la Nouvelle-Zélande pour rallier les quarts de finale.

À noter que les grands favoris et tenants du titre Fidjiens ont connu quelques frayeurs lors de leur entame de tournoi contre le pays hôte, avec une courte victoire 24-19.

Encore deux jours de compétition

Dès deux heures du matin, le dernier tour de la phase de poules reprendra avant de laisser place aux quarts de finale. Les non-qualifiés joueront des matchs de classement, certes plus symboliques qu’autre chose, mais qui restent dans la tradition de la discipline.

Le lendemain, les demi-finales et la grande finale désigneront le grand vainqueur. Les Fidji sont en lice pour repasser la médaille d’or autour du cou.

Crédit image de couverture : Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire