Jeux olympiques

JO – Skateboard : à 13 ans, Momiji Nishiya remporte l’or en street

Dans la nuit de dimanche à lundi avait lieu le tournoi féminin de skateboard en street. Et c’est la japonaise Momiji Nishiya qui est sorti vainqueur de l’épreuve. À seulement 13 ans, elle remporte la première médaille de la discipline. Le podium est complété par Rayssa Leal (13 ans) et Funa Nakayama (16 ans)

Une compétition sous le signe de la jeunesse

Dès la phase de qualifications, la compétition s’est montrée implacable. Nous avons vu sortir dès le premier tour la numéro 1 mondial, la Brésilienne Pâmela Rosa. À cause de sa performance en demi-teinte, elle n’a pu qu’assister à la performance fantastique de sa compatriote en finale. Impressionnante de facilité, la jeune Rayssa Leal (13 ans) a brillé lors de l’ultime étape avant l’or. Ses deux runs et cinq tricks lui ont rapporté 14.64 points. Seule Momiji Nishiya fera mieux. La Japonaise obtiendra l’or grâce à score de 15.26. Funa Nakayama complète le podium devant l’américaine Alexis Sablone. Charlotte Hym, seule française engagée dans la compétition, n’a quant à elle pas réussi les qualifications.

Le Japon aura raflé trois médailles sur les six en street. Une belle performance pour le pays hôte qui se positionne en tête du classement des médailles. Prochains rendez-vous pour le skateboard aux Jeux : mardi 4 août à 2h00 pour le park femmes

credit image : @atibaphoto / insta
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire