Jeux olympiques

JO – Tennis de table : Simon Gauzy seul rescapé tricolore en huitièmes de finale

Ce mardi 27 juillet, les rencontres se poursuivent notamment dans le tableau masculin. Bonne nouvelle pour la délégation française, son dernier représentant masculin se qualifie pour la suite de la compétition. Retour sur cette rencontre et les autres principaux résultats.

 

Simon Gauzy, tout en sérénité

Vers 08h00 ce mardi matin (heure française), le Français a joué sa place en huitièmes de finale face au Danois de 28 ans, Jonathan Groth. Les trois premiers sets se sont joués sur des détails, 12/10, 11/9, 11/9. Simon Gauzy est parvenu à conclure ces trois sets, étant un peu plus consistant et faisant moins de fautes que son adversaire dans les moments clés. Dans le dernier set, et malgré plusieurs points loin de la table, Simon Gauzy est parvenu à garder son adversaire à distance en bouclant cette rencontre en quatre manches (11/5). 

Le Français aura fort à faire pour rejoindre les quarts de finale; puisqu’il devra renverser le champion olympique en titre et troisième joueur mondial, Ma Long, tombeur de l’Indien Kamal Achanta Sharath en seizièmes de finale (4-1). 

 

Timo Boll déjà dehors !

Timo Boll, l’ancien numéro un mondial, s’est fait éliminer dès les huitièmes de finale par le Coréen Jeoung Youngsik (13e jour mondial), 4 sets à 1. À 40 ans, la légende allemande a surement joué aujourd’hui sa dernière rencontre olympique, lui qui avait remporté la médaille d’argent par équipe en 2008 à Pékin.

Mattias Falck, le Suédois et 8e mondial, s’est quant à lui incliné dans la manche décisive contre l’Égyptien Omar Assar (n°41). Au stade des huitièmes de finale, il ne reste donc (déjà) plus que Simon Gauzy, Dimitrij Ovtcharov, Darko Jorgić et Marcos Freitas comme joueurs européens.

 

Les Chinoises en mission commando

Chen Meng et Sun Yingsha se sont facilement qualifiées pour les huitièmes de finale en éliminant respectivement Moret et Yang en seizièmes de finale, 4 sets à 0. Par la suite, la numéro 1 mondiale s’est également défaite de la Canadienne Mo Zhang (4-1) pour parvenir en quarts de finale. À noter également les qualifications des Japonaises Ishikawa et Ito pour la suite des événements. Dernière française en lice, Yuan Jia Nan s’est inclinée à la belle contre Jihee Jeon (COR).

 

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, les rencontres les plus importantes ne vont pas tarder à arriver. À partir des quarts de finale, des matchs impliquant plusieurs têtes de série vont survenir. Tomokazu Harimoto sera notamment très attendu, à domicile, pour tenter de barrer la route aux représentants chinois.

 

Crédit photo : France Télévisions

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire