Jeux olympiques

JO – Tennis : Djokovic et Chardy qualifiés, déception pour Simon

Novak Djokovic

Ce samedi matin, le tournoi olympique de tennis débutait à Tokyo. Pour son entrée en lice, Novak Djokovic s’est tranquillement imposé. Côté Français, Jérémy Chardy rejoint le second tour. À l’inverse, Gilles Simon s’est incliné en trois sets.

Pour son premier match dans ces Jeux Olympiques, Jérémy Chardy s’est montré solide. Le Français a sereinement dominé le Chilien Marcelo Barrios en deux manches (6/1 7/6(4)). S’il a largement dominé le premier set, Chardy a dû passer par un jeu décisif dans le deuxième, pour valider cette belle victoire. Au second tour, il affrontera le Russe Aslan Karatsev (tête de série n°11).

Djokovic tranquille

Parmi les grands favoris de ce tournoi olympique, Novak Djokovic rejoint tranquillement le deuxième tour. Le Serbe ne laisse pas de place au doute et s’impose face au Bolivien Hugo Dellien (6/2 6/2). Au tour suivant, Novak Djokovic sera opposé à l’Allemand Jan-Lennard Struff, vainqueur du Brésilien Thiago Monteiro (6/3 6/4).

En revanche, le tournoi olympique s’arrête ici pour Gilles Simon. Le Français, 102e joueur mondial, s’incline en trois manches face au Biélorusse Egor Gerasimov (4/6 6/3 6/4). Pourtant, Gilles Simon entre dans son match de la meilleure des manières, en s’adjugeant la première manche (6/4). Mais la suite s’avère bien plus compliquée. Manquant quelques occasions de prendre le large, le Français laisse Gerasimov revenir à hauteur (6/3).

Simon renversé

Menant pendant la quasi-totalité du troisième acte, Gilles Simon cède en fin de match (6/4). À 36 ans, il doit mettre un terme prématurément à ce qui étaient sans doute ces derniers Jeux Olympiques. De son côté, Egor Gerasimov retrouvera l’Italien Fabio Fognini, tombeur du Japonais Yuichi Sugita (6/4 6/3).

Pas de grande surprise donc, dans ce début de tournoi olympique. Novak Djokovic se présente bel et bien comme l’un des principaux favoris, tandis que les espoirs tricolores reposent désormais sur Ugo Humbert et Jérémy Chardy, en attendant l’entrée en lice de Gaël Monfils, ce dimanche face à Ilya Ivashka.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire