Tennis

JO – Tennis : Ferro qualifiée, Garcia et Cornet éliminées

Ce dimanche matin, les Françaises étaient sur le court pour leur premier tour. Fiona Ferro s’est qualifiée en trois sets tandis que ses compatriotes Alizé Cornet et Caroline Garcia se sont inclinées.

Ferro au bout du suspense

Alors qu’elle avait mal débuté son match en étant menée 6/2 3/0 par Sevastova, la Française Fiona Ferro s’est remobilisée au milieu du deuxième set. En effet, elle réussit à augmenter son pourcentage de premières balles et fait craquer son adversaire. Malgré un troisième set qui paraît facile au niveau du score pour la Française, elle a dû batailler jusqu’au bout pour se défaire de la Lettone. Ferro s’impose donc 2/6 6/4 6/2 et se qualifie pour le second tour du tournoi olympique.

Cornet et Garcia sans solutions

Alizé Cornet n’a rien pu faire contre Karolína Plíšková. En effet, la puissance de la Tchèque, notamment au service où elle a gagné 81 % des points derrière sa première balle sur l’ensemble du match, a éteint Cornet. La Française, qui avait contracté la COVID-19 il y a 3 semaines, ne semblait pas à son aise. Elle perd 6/1 6/3 et peut se consacrer au double avec Fiona Ferro.

Caroline Garcia était opposée à la Croate Donna Vekić pour son entrée dans la compétition. Malgré un second set gagné à l’arrachée au tie-break, elle n’a pas pu tenir le rythme de son adversaire. Avec 19 fautes directes dans le dernier set, Garcia ne pouvait espérer se qualifier. Elle s’incline donc 2/6 7/6(2) 6/3.

Après un break, Caroline Garcia était de retour sur les courts pour le double avec Kristina Mladenovic. Comme en 2016 à Rio, elles s’inclinent au premier tour après avoir eu une balle de match dans le super tie-break. Une grosse déception pour les Françaises qui pouvaient prétendre à une médaille olympique.

Une journée compliquée côté tricolore où seule Fiona Ferro a tiré son épingle du jeu. Elle jouera contre l’Espagnole Sara Sorribes Tormo au prochain tour.

Crédit photo : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire