ATP

JO – Tennis (H) : Alexander Zverev devient champion olympique !

Crédit image en une : Twitter / @WeAreTennis

Après sa démonstration mentale face à Novak Djokovic en demi-finale, match où il avait créé l’exploit, Alexander Zverev n’a pas eu de coup de mou en finale pour se défaire rapidement et sans trop de difficultés de Karen Khachanov en deux sets (6/3 6/1). 

Après deux demi-finales aux visages bien différents, Karen Khachanov ayant disposé de Pablo Carreño Busta en deux manches peu avant le combat qui a vu Novak Djokovic baisser les bras face à Alexander Zverev, l’Allemand a réédité sa performance de haut vol ce dimanche.

Opposé à celui qu’on érigeait en revenant, le Russe Khachanov, Alexander Zverev n’a fait que croquer un adversaire dépassé ne proposant presque aucune variation tactique pour contrer la puissance de l’Allemand.

Plus puissant, plus patient et tout simplement supérieur à un Russe qui a paru timoré, Alexander Zverev décroche ainsi l’or olympique, titre anecdotique dans le monde du tennis mais hautement symbolique pour celui qui a toujours montré un fort attachement à son pays.

 

Clap de fin pour les Jeux olympiques en tennis, avec une édition qui aura tenu toutes ses promesses avec des Français en forme, des surprises et un magnifique champion olympique.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire