Jeux olympiques

JO – Tir : Mathilde Lamolle et Céline Goberville 7e et 8e au pistolet à 10 m

mathilde lamolle

Après des qualifications réussies, Mathilde Lamolle et Céline Goberville ont atteint la finale du tir au pistolet à 10 m. Les Françaises prennent respectivement la 7e et 8e place. L’athlète russe Vitalina Batsarashkina est titrée, devant la Bulgare Antoaneta Boneva et la Chinoise Ranxin Jiang.

Les bleues finalistes

Mathilde Lamolle et Céline Goberville rejoignent d’abord la finale du pistolet à 10 m. Lors des qualifications, les deux françaises terminent parmi les huit meilleures tireuses. Ainsi, Mathilde Lamolle se place 5e avec 578 pts, tandis que Céline Goberville accroche la huitième place, obtenant 577 pts.

Mais en finale, Céline Goberville cède face à sa compatriote. La française de 34 ans doit se contenter de la huitième place. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Mathilde Lamolle de s’incliner. Au duel avec la Grecque Ánna Korakáki, deuxième des qualifications, Mathilde Lamolle commet une erreur fatale et se classe septième.

Batsarashkina titrée

En haut du tableau, la Ranxin Jiang domine d’abord les qualifications avec 587 pts. La Chinoise se place devant la Grecque Ánna Korakáki (585 pts) et l’athlète russe Vitalina Batsarashkina (582 pts). Mais en finale, cette dernière prend l’ascendant. Batsarashkina décroche l’or olympique, avec 240.3 pts en finale. La Bulgare Antoaneta Boneva s’empare de l’argent (239.4 pts), tandis que la Chinoise Ranxin Jiang prend finalement le bronze (218 pts).

En tir sportif, les Françaises enchaînent donc les finales. Après Océanne Muller ce samedi, Mathilde Lamolle et Céline Goberville se sont hissées parmi les huit meilleures tireuses. Mais pour le moment, aucune médaille n’a été décrochée par le clan tricolore dans cette discipline.

Crédit photo : FFTIR/J.HEISE

Dernières publications

En haut