Jeux olympiques

JO – Tir : Shaner en or à la carabine, les Français bien placés en skeet

Eric Delaunay

Ce matin, après la finale du tir au pistolet à 10 m féminin, les tireurs masculins se disputaient le titre olympique à la carabine à 10 m. Ce titre est revenu à l’Américain William Shaner, alors qu’aucun tricolore n’était engagé. En revanche, les Français ont réussi leur entrée en matière en skeet.

Ce dimanche matin, William Shaner s’est offert la médaille d’or au tir à la carabine à 10 m. À seulement 20 ans, l’Américain (251.6 pts) a dominé les Chinois Sheng Lihao (250.9 pts) et Yang Haoran (229.4 pts). Aucun tireur français n’était engagé dans cette épreuve.

Eric Delaunay et Lucie Anastassiou bien placés

Dans le même temps, les qualifications en skeet ont débuté. Chez les hommes, la belle performance de ce premier jour est à mettre au crédit du Français Eric Delaunay. Le Normand de 33 ans est pour le moment leader, grâce à un sans-faute (75 pts) après les trois premières séries. En revanche, Emmanuel Petit, autre Français engagé, est plus en difficulté. Celui qui participe à ses premiers Jeux olympiques à 48 ans se classe pour le moment 16e, avec un score de 72/75.

Du côté féminin, Lucie Anastassiou a manqué trois cibles (72 points) mais reste en embuscade. Elle se place en 6e position. Devant, l’Italienne Diana Bacosi et la Chinoise Wei Meng sont au sommet du classement, avec un sans-faute.

Ce lundi, les épreuves masculine et féminine de skeet rendront leur verdict. La fin des qualifications sera d’abord au programme, puis les six meilleurs tireurs disputeront la finale. Les Français Eric Delaunay et Lucie Anastassiou devraient avoir leur carte à jouer.

Crédit photo : E. Garnier/L'Équipe
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire