Jeux olympiques

JO – Tir : Zuzana Štefečeková et Jiří Lipták titrés, les Françaises éliminées

Jiří Lipták

Ce jeudi matin, de nouvelles médailles ont été attribuées en tir sportif. En trap féminin d’abord, la Slovaque Zuzana Štefečeková a décroché l’or. Chez les hommes, c'est le Tchèque Jiří Lipták qui a obtenu le titre olympique. Côté français, la journée fut compliquée, avec des échecs dès les qualifications dans les différentes épreuves.

C’est de justesse que Zuzana Štefečeková va chercher le titre olympique. C’est avec une seule petite cible d’avance (43) sur l'Américaine Kayle Browning (42) que la Slovaque de 37 ans s’impose. Mais pour l’aspect historique de cette finale, il faut regarder sur la troisième marche du podium. En bronze sur cette épreuve de fosse olympique, la Saint-Marinaise Alessandra Perilli décroche la toute première médaille olympique de l’histoire de son pays.

Les Tricolores ne voient pas les finales

Dans l’épreuve masculine, le Tchèque Jiří Lipták remporte l’or devant son compatriote David Kostelecký. C’est à l’issue d’un barrage que se joue ce titre (43-43, 7-6). Le Britannique Matthew Coward-Holley décroche la médaille de bronze. Tenant du titre, le Croate Josip Glasnović est lui sorti dès les qualifications.

De même, toutes les tireuses françaises engagées aujourd’hui n’ont pas dépassé le stade des qualifications. Carole Cormenier en trap féminin, ainsi que Céline Goberville et Mathilde Lamolle en pistolet à 25 m, n’ont pas été en réussite ce jeudi.

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début