Jeux olympiques

JO – Triathlon : Flora Duffy sacrée à Tokyo

Flora Duffy a été sacrée championne olympique de triathlon ce mardi, sur le circuit urbain de Tokyo, détrempé par la pluie.

Sortie de la partie natation dans le premier groupe et auteure d’une excellente course à pied, la triathlète des Bermudes a completé sa collection de titre avec le tritre olympique, ce mardi matin à Tokyo. La britannique Goergia Taylor-Brown et l’americaine Katie Zaferes complètent respectivement le podium.

Léonie Periault impressionnante à pied

Victime d’une crevaison au début de la partie cyclisme, Cassandre Beaugrand a abandonné la course, qui était l’objectif de sa saison. Elle était sortie à plus d’une minute du groupe de tête de natation. Sa compatriote et coéquipière à Poissy Triathlon, Léonie Periault prend tout de même la 5e place. Elle a remonté toutes ses concurrentes pendant la course à pied.

Les deux jeunes femmes reviendront en course samedi pour le relais mixte, aux côtés de Vincent Luis, et d’un autre triathlète pas encore connu. L’équipe de France est certes favorite, mais elle devra se confronter à d’autres équipe, comme le Grande-Bretagne, pour sortir de son échec aux JO.

 

Crédit photo : World Triathlon

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire