Ce mercredi 4 août 2021 se jouaient les quarts de finale du tournoi de volley-ball féminin, la Corée du Sud, la Serbie et les États-Unis rallient les demi-finales qui se dérouleront vendredi prochain.
Net et sans bavure
Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les États-Unis se sont facilement imposés face à la République dominicaine avec un score sans appel de 3 sets à 0 (25/11 25/20 25/19) en faveur des médaillées de bronze à Rio en 2016. À noter la grande performance d'Andréa Drews avec 21 points. Les USA devront se débarrasser de la Serbie (vice-championne olympique en titre)…
Même score entre la Serbie et l'Italie (3 – 0). Le pays des Balkans a démontré une fois de plus qu'il fallait compter sur lui pour espérer monter sur la plus haute marche du podium. Réponse vendredi.
Au bout du suspens
Le score certes accrocheur 3-2 en faveur de la Corée du Sud contre la Turquie ne suffit pas à démontrer toute la complexité de cette rencontre. Dans un combat de près de 2 h 15, les deux formations n'ont pu se départager que lors du cinquième set, 15 à 13. La Serbie affrontera le Brésil.
Match difficile aussi pour le Brésil face au Comité olympique de Russie. Une victoire 3 sets à 1 qui offre une place en demi-finale aux championnes olympiques 2012.
La demi-finale opposant la Serbie aux USA a déjà l'allure d'une finale avant l'heure. Les noms des deux finalistes seront connus vendredi prochain…
Crédit image à la une : Reuters
Lire aussi :