Jeux olympiques

JO – Volley : les Bleus dominent l’Argentine (3-0) et filent en finale

volley

Ce jeudi, l’équipe de France masculine de volley a largement dominé l’Argentine (3-0), pour s’offrir une toute première finale aux Jeux olympiques.

Après les victoires respectives des Bleus du handball et du basket, il ne manquait plus qu’eux. Les volleyeurs tricolores n’ont pas déçu et se sont, eux aussi, assuré une place en finale du tournoi olympique. Pour cela, les Bleus ont pris leur revanche sur l’Argentine (3-0), après une défaite (3-2) lors du premier tour.

Écrire l’histoire du volley français

Dès les premières minutes de jeu, la France prend le meilleur sur son adversaire du jour. Malgré quelques erreurs, au service notamment, les Bleus déroulent offensivement. Ils concrétisent cette domination en remportant le premier set (25-22), après un superbe sauvetage du pied de Barthélémy Chinenyeze. La deuxième manche conserve la même physionomie, avec un avantage conséquent au score (25-19) et une équipe d’Argentine bien muselée.

S’il faut noter un seul moment de flottement, alors le troisième set est celui-ci. Comptant jusqu’à quatre points d’avance, les Bleus ne parviennent pourtant pas à éteindre définitivement les Argentins. Mais cela n’empêche pas les coéquipiers d’Earvin Ngapeth et Jean Patry d’arracher cette dernière manche (25-22), sur un ultime contre de Chinenyeze.

Assurés de repartir de Tokyo avec une médaille autour du cou, les hommes de Laurent Tillie affronteront l’équipe du Comité olympique russe, ce samedi (14h15, heure française). Un dernier match pour écrire un peu plus l’histoire du volley tricolore.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire