Johann Zarco va quitter KTM

0

Après seulement onze courses, Johann Zarco et KTM ont décidés de se séparer un an avant le terme du contrat, a annoncé l’équipe autrichienne, ce lundi. Le pilote français partira à la fin de la saison 2019.

D’un commun accord, le français Johann Zarco et l’écurie KTM vont se séparer au terme de la saison 2019. Agé de 29 ans, le pilote semble vivre des jours compliqués avec KTM. Auteur de résultats nettement insuffisants, il figure actuellement à la 17e place du championnat avec 22 points. A titre de comparaison son coéquipier de la même écurie Pol Espargaro figure, lui, à la onzième place avec 61 points.

« Le pilote de 29 ans a rejoint KTM fin 2018 après sa deuxième année en MotoGP et pour la première fois avec le soutien total d’une équipe officielle. Zarco a essayé d’adapter son style de pilotage à la KTM RC16 et l’équipe a tenté sans relâche de façonner la moto n°5 selon les souhaits et les besoins du Français. À la fin, Johann et l’équipe ont décidé de ne pas poursuivre leur projet commun pour 2020 et s’attacheront désormais à donner le maximum pour les huit derniers manches et les derniers mois du MotoGP 2019 » a indiqué le constructeur autrichien dans un communiqué de presse.

Révélation des saisons 2017 et 2018 (6e les deux saisons, 4 poles, 6 podiums avec une Yamaha privée), Zarco avait pourtant bien démarré sa carrière. Aujourd’hui son avenir en MotoGP semble compromis.

Avec cette fin de contrat, Zarco va devoir se trouver une nouvelle écurie pour 2020. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here