Moto GP

Jorge Martín champion de MotoGP dès le Grand Prix de Malaisie si…

Après la chute de Francesco Bagnaia lors de la course sprint du Grand Prix MotoGP de Malaisie, Jorge Martin dispose maintenant de 29 points d'avance sur son rival et pourrait être sacré champion de MotoGP dès ce dimanche.

Jorge Martín est dans un fauteuil très confortable pour remporter son premier titre de champion de MotoGP de sa carrière après la course sprint du GP de Malaisie. Avec 29 points d'avance, le pilote espagnol dispose d'une avance confortable et pourrait même remporter le titre dès ce week-end alors qu'il ne reste plus qu'un seul Grand Prix à disputer cette saison.

Pour rappel, on ne sait toujours pas où aura lieu le dernier Grand Prix de la saison 2024 de MotoGP après l'annulation du Grand Prix de Valence en raison des violents orages qui ont dévasté la région au début de la semaine. En attendant, la course du Grand Prix de Malaisie distribuera un total de 62 points, ce qui pourrait suffire à Martín pour remporter le classement des pilotes 2024.

L'équation est assez simple. Si Martín veut être sacré champion de MotoGP ce week-end, le pilote espagnol doit marquer neuf points de plus que Francesco Bagnaia. Néanmoins, le double tenant du titre, Francesco Bagnaia a encore une chance d'inscrire pour la troisième année consécutive son nom au palmarès du MotoGP. Pour cela, le pilote italien doit absolument remporter ou terminer à la deuxième place du Grand Prix de Malaisie. Voici les différentes possibilités pour Jorge Martín de devenir champion de MotoGP 2024 ce week-end !

Les scénarios où Jorge Martín peut être champion de MotoGP 2024 dès ce week-end

  • Jorge Martín remporte le Grand Prix MotoGP de Malaisie et Francesco Bagnaia finit troisième ou plus bas ou
  • Jorge Martín termine deuxième du Grand Prix et Francesco Bagnaia termine cinquième ou plus bas ou
  • Martín finit troisième et Francesco Bagnaia termine neuvième ou plus bas ou
  • Jorge Martín termine quatrième du GP de Malaisie et Francesco Bagnaia fini au plus haut à 12e place ou
  • Jorge Martín finit à la cinquième positionFrancesco Bagnaia finit 14e ou plus bas ou
  • Martín termine à la sixième place du Grand Prix MotoGP de Malaisie, Francesco Bagnaia finit 15e ou plus bas ou
  • Martín termine septièmeFrancesco Bagnaia ne marque pas de points

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut