Catch

Journée internationale des femmes : portrait d’Asuka

wwe Asuka

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, We Sport a décidé de présenter quelques portraits de femmes qui ont marqué l’histoire du catch. Dans ce portrait, nous allons parler d’une femme qui a marqué l’histoire du catch mondial, Asuka.

Plus connue sous le nom de Kana au Japon, Kanako Urai aura jusqu’en 2015 effectué le plus gros de sa carrière a la Pro Wrestling Wave où elle a remporté par deux fois le titre par équipes. Le premier titre elle le remporta avec Ayumi Kurihara lors de la finale du tournoi Dual Shock Wave. Elle a remporté le second titre en Avril 2013 avec Mio Shirai contre Misaki Ohata et Tsukasa Fujimoto. Entre temps elle se rend également dans d’autres fédérations telle que SHIMMER, REINA, SMASH ou encore la Japanese Pro-Wrestling Project.

En 2015, elle signe à la WWE et devient Asuka. Pendant 2 ans elle fait le bonheur de NXT, où encore actuellement elle reste invaincu. Dans la brand or et noire, elle remporte une seule et unique fois le titre féminin de la NXT et en est encore aujourd’hui la championne avec le plus long règne avec 510 jours.

Fin 2017, elle quitte la NXT et rejoint RAW. Elle remporte le tout premier Royal Rumble Match féminin de l’histoire et décroche son ticket pour WrestleMania. Lors de cette même année elle remporte le Mixed Tag Team Challenge avec The Miz. Elle perd son tout premier match face à Charlotte Flair à WrestleMania 34 au bout de plus de 900 jours d’invincibilité. Juste après elle se rend à SmackDown où elle remporte son premier titre dans le Main Roster lors de TLC en décembre 2018.

En 2019, avec Kairi Sane elle forme les Kabuki Warriors, ensemble elle auront remporté le titre par équipes féminin avec un règne dépassant les 100 jours.

Lors de l’année 2020 elle remporte le Money In The Bank féminin qui était en réalité un match pour le titre puisque Becky Lynch, alors championne abandonne le titre suite à sa grossesse, de fait elle devient la seconde femme à être Grand Slam Champion après Bayley, mais également la 3ème Triple Crown Champion. Elle remporte une seconde fois le titre par équipes féminin avec Charlotte Flair fin 2020 avec un règne beaucoup plus court puisque Nia Jax et Shayna Baszler le récupèrent lors du Royal Rumble 2021.

Actuellement Asuka est toujours championne de RAW et ne connaît toujours pas son adversaire pour WrestleMania 37 qui aura lieu le 10 et le 11 avril prochain, selon vous qui sera l’adversaire de la japonaise ? On le saura dans prochaines semaines.

Vous l’aurez compris, au vue de son palmarès, Asuka est considérée comme l’une des meilleures actuellement à la WWE et pourrait encore battre quelques records et pourquoi pas battre les 400 jours de règne de Becky Lynch, si elle venait à conserver son titre pendant le show des immortels.

Le Wrestling Observer qui fait un classement chaque année des meilleures catcheuses, Asuka a décroché une fois la première place de ce classement en 2017. Ainsi que deux fois la seconde place en 2016 et en 2020. Elle reste dans le top 5 en 2019 en décrochant la 5ème place. Pendant l’année 201o, Asuka décroche sa plus mauvaise place dans le classement en étant classée 11ème.

Crédits photo en Une : Catch-newz

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire