Catch

Journée internationale des femmes : portrait de Charlotte Flair

Charlotte Flair

“From the Queen City”, portrait de Charlotte Flair à l’occasion de la journée des droits des femmes.

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, We Sport a décidé de présenter quelques portraits de femmes qui ont marqué l’histoire du catch. Dans cet article, nous allons donc parler de la femme la plus titrée actuellement à la WWE, Charlotte Flair.

Les débuts

De son vrai nom Ashley Elizabeth Fliehr, Charlotte Flair tient son nom de la ville où elle est née, Charlotte en Caroline, et du nom de son père, le célèbre Ric Flair. Elle signe à la WWE en 2012 et commence par s’entraîner à la Florida Championship Wrestling, le club-école de la fédération. Elle débute alors du côté de la NXT et apparaît à la télévision pour la première fois le 17 juillet 2013 aux côtés de son père. Lors de ce premier show, elle bat Bayley qui est arrivée quelques mois auparavant. Le 29 mai 2014, elle devient championne de la NXT en remportant la finale du tournoi organisé pour définir la nouvelle championne face à Natalya. Elle perdra son titre neuf mois plus tard, face à Sasha Banks.

Charlotte Flair débarque dans le roster principal à WWE RAW, le 13 juillet 2015 en faisant équipe avec Becky Lynch & Paige. En septembre, lors de Night of Champions, elle remporte le titre de championne des Divas en battant Nikki Bella. Elle conservera ce titre lors de Hell in a Cell en faisant face à la même adversaire, puis, à Survivor Series et à TLC en battant Paige, ensuite, au Royal Rumble face à Becky Lynch, et enfin, à Fastlane en battant Brie Bella par soumission.

 

Wrestlemania 32

Crédits vidéo : WWE

Wrestlemania 32 arrive alors. Nous sommes le 3 avril 2016, Charlotte, qui est toujours championne, doit y affronter Becky Lynch et Sasha Banks. À l’occasion du plus grand show de l’année, le WWE RAW Women’s Championship est inauguré par Lita et vient en remplacement du titre des Divas. Flair bat ses deux opposantes et reste championne. C’est donc la dernière championne des Divas, et la première championne de RAW.  Elle perdra finalement ce titre le 25 juillet 2016 face à Sasha Banks. Elle le récupérera un mois plus tard, pour devenir WWE Women’s Champion pour la seconde fois. Elle connaîtra alors plusieurs rivalités dans les mois qui suivent avec des pertes de titres et des victoires notamment face à Banks et Bayley. Après un record de 16 victoires, elle connaîtra sa première défaite en solo en Pay Per View.

 

147 jours de règne

Charlotte Flair

Crédits photo : wwe.com

Le 11 avril 2017, lors du Superstar Shake-Up, Charlotte Flair se retrouve transférée à Smackdown. Elle participe au premier Woman’s Money in the Bank Ladder Match en juin, mais ne remporte pas la mallette. C’est Carmella qui gagne cette dernière. Le 14 novembre, elle remporte pour la première fois de sa carrière le Smackdown Women’s Championship en faisant abandonner Natalya avec une soumission. Elle mettra fin à la série d’invincibilité d’Asuka à la WWE, en la battant lors de Wrestlemania 34 le 8 avril 2018. Un moment d’émotion qui restera dans l’histoire, où en fin de match, Asuka a félicité Charlotte et les deux femmes se sont pris dans les bras les larmes aux yeux. Deux jours plus tard, les IIconics l’attaquent à Smackdown et Carmella en profite pour utiliser son contrat Money in the Bank. Flair perd alors son titre après 147 jours de règne. Elle ne retrouvera l’or que le 19 août 2018 à Summerslam en remportant un Triple Threat Match face à Carmella et Becky Lynch. Cette dernière la battra à Hell in a Cell et deviendra championne de Smackdown. La rivalité entre les deux femmes va durer plusieurs mois. Elles s’affronteront même dans un Last Woman Standing Match lors du premier Pay Per View réservé aux femmes : Evolution, le 28 octobre. S’en suivra alors plusieurs tentatives d’échecs pour reprendre le titre.

 

Retour dans le show rouge

En mars 2019, Charlotte parvient à battre Asuka par soumission pour remporter pour la troisième fois, le Smackdown Women’s Championship. Elle le perdra deux semaines plus tard lors de Wrestlemania 35 où elle affronte la championne de RAW, Ronda Rousey et Becky Lynch. C’est cette dernière qui repartira avec les deux ceintures et deviendra “Becky two belts“. Le 19 mai à Money in the Bank, elle récupère son titre, mais ne le conservera que quelques instants puisque Bayley utilise le soir même sa mallette remporté 1 h auparavant. Plusieurs mois plus tard, à Hell in a Cell, elle bat Bayley et redevient championne. Mais, cela sera de courte durée puisqu’une semaine plus tard, Bayley arrive à Smackdown avec un nouveau look, une nouvelle attitude, fini les câlins et les “Bayley buddies”, et récupère le titre. Trois jours plus tard, Charlotte est draftée à WWE RAW.

Le 26 janvier 2020, lors de Royal Rumble, Charlotte Flair remporte son premier Royal Rumble féminin en éliminant Bianca Belair, Kelly Kelly, Sarah Logan, et en dernier Shayna Baszler. Elle apparaît à NXT TakeOver : Portland le 17 février en s’attaquant à la championne féminine de NXT, Rhea Ripley. Elle choisira cette dernière pour l’affronter à Wrestlemania 36. Elle deviendra donc championne de la NXT pour la seconde fois de sa carrière lors du plus grand show de l’année. Elle perd ce titre lors de NXT TakeOver : in Your House en juin face à Io Shirai qui est toujours championne actuellement. Elle subit une blessure quelques jours plus tard, ce qui l’écarte des rings plusieurs mois.

 

Un nouveau titre ? 

Charlotte Flair

Crédits photo : thesportsrush

Après plus de six mois d’absence, Charlotte effectue son retour le 20 décembre à TLC en étant la partenaire mystère d’Asuka. Les deux femmes deviennent les nouvelles championnes féminines par équipe en battant Shayna Baszler & Nia Jax. Avec ce nouveau titre, Flair devient alors la 5e Triple Crown Women’s Champion et la 4e Grand Slam Women’s Champion de la WWE. Charlotte & Asuka conserveront ces ceintures jusqu’au 31 janvier 2021 où elles les perdent face aux anciennes championnes, grâce à la distraction de Lacey Evans & Ric Flair. Le soir même, elle participe au Royal Rumble en entrant en 15e position, elle élimine Peyton Royce puis se fera éliminer à son tour par Bianca Belair, la gagnante de cette bataille. Dernière, à WWE RAW, elle a annoncé vouloir affronter Asuka à Wrestlemania 37 pour le RAW Women’s Championship. Un défi que la Japonaise devrait surement accepter. Charlotte ajoutera-t-elle alors un titre de plus à son palmarès ? La réponse les 10 & 11 avril prochain !

En quelques chiffres, Charlotte Flair c’est : 4 titres de RAW, 5 titres de Smackdown, 1 titre des Divas, 2 titres de championne NXT, 1 titre par équipe, 1 fois vainqueur d’un Royal Rumble.

 

Depuis 2014, le Pro Wrestling Illustrated classe Charlotte Flair dans les 10 premières places. Elle y fut une fois première en 2016, et deux fois deuxième en 2017 et 2019. C’est aussi la première femme de l’histoire de la WWE à avoir participé à un Main Event de RAW, Smackdown et d’un Pay Per View.

 

Crédits photos : wwe.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire