Catch

Journée internationale des femmes : portrait de Sasha Banks

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, We Sport a décidé de présenter quelques portraits de femmes qui ont marqué l’histoire du catch. Dans cet article, nous allons donc parler de l’une des meilleures superstars de sa génération et l’actuelle championne féminine de SmackDown : Sasha Banks.

13 mars 2020 : Le début de SmackDown au Performance Center

Le 13 mars marque le début de l’ère du Performance Center. Basé à Orlando en Floride, le centre d’entrainement des Superstars de la WWE deviendra l’hôte de tous les shows de la WWE, avant l’arrivée du ThunderDome, le 21 août, toujours en Floride, à l’Amway Center. Sasha Banks ouvrira donc le premier show au Performance Center, avec Bayley, dans un match par équipes contre Alexa Bliss et Nikki Cross.

5 Juin 2020 : Les premières deux fois championnes par équipes

Toujours au Performance Center, Sasha Banks et Bayley, alors championne de SmackDown, ont l’occasion de rentrer un peu plus dans l’histoire, en gagnant pour la deuxième fois les titres par équipes. Opposées aux championnes Nikki Cross et Alexa Bliss, les Golden Role Models ne manqueront pas le coche, et avec un roll up de Sasha Banks, gagnent les titres par équipes. Le début d’un été fou pour les deux femmes.

20/27 Juillet 2020 : 2 Belts Banks!

Voir Bayley avec deux titres rend Sasha Banks jalouse. C’est pourquoi elle défie Asuka, championne de Raw, à un match à Extreme Rules : Horror Show, le 20 juillet. Au terme d’un match épique, et après un coup involontaire sur l’arbitre, c’est Bayley qui prend le T-Shirt zébré pour compter trois, donnant la victoire à Sasha Banks. Toutefois, les officiels de la WWE n’officialisent pas la victoire et la revanche a lieu le 27 juillet à Raw, dans un match pour le titre peut-être gagné par tomber, soumission, décompte à l’extérieur ou disqualification. L’agression de Bayley sur Kairi Sane, qui force Asuka à abandonner le match, offre le titre à Sasha Banks, pour la cinquième fois de sa carrière. Le début de 2 Betls Banks.

4 Septembre 2020 : La fin des Goldens Role Models

Après cette victoire, tout va aller de travers pour les Goldens Role Models. Premièrement, à SummerSlam, le 24 août 2020, Asuka va récupérer le titre de Raw des mains de Sasha Banks. Une semaine plus tard, lors du show Payback, c’est Nia Jax et Shayna Baszler qui vont prendre les titres par équipes. La revanche est organisée le 4 septembre, à SmackDown. Après un match dur, les championnes gardent leurs titres. Sasha Banks est blessée au genou, et c’est le moment que va choisir Bayley pour trahir sa meilleure amie. Elle ira même jusqu’à mettre une chaise autour du cou de Sasha, pour essayer de terminer sa carrière.

9 octobre 2020 : Hell in a Cell !

Après être revenue à Clash of Champions pour attaquer Bayley, Sasha Banks vise l’or. Elle défie la championne le 9 octobre à SmackDown, mais celle-ci se fait disqualifier pour garder son titre. Sasha Banks propose alors un autre match, sans issue: Hell in a Cell. Bayley refusera longtemps de signer le contrat, avant d’être forcée par The Boss.

25 Octobre 2020 : Grand Slam Banks

Hell in a Cell a lieu le 25 octobre. Sasha Banks entre pour la troisième fois de sa carrière dans la structure de l’enfer. Et elle a un but bien précis : prendre le titre de Bayley, et devenir Grand Slam champion, c’est-à-dire une femme ayant gagné tous les titres du roster principal, ainsi que le titre de NXT. 27 minutes après le début de match et un Bank Statement assisté d’une chaise, Bayley abandonne, et Sasha Banks gagne le titre de SmackDown pour la première fois de sa carrière.

30 Octobre 2020 : Une nouvelle carrière dans une galaxie lointaine

Le 30 octobre sort la saison deux de The Mandolarian, série autour de l’univers de Star Wars. Sasha Banks joue Koska Reeves, l’une des Mandolarian. Une étape très importante cette année pour The Boss, qui continue de briller. Invité à The Bump, sur le WWE Network, elle confie voir adoré cette expérience et espère pouvoir la revivre.

23 Novembre 2020 : the Best of the Best

Le 23 novembre a lieu Survivor Series, le show où les champions de Raw et SmackDown s’affrontent pour savoir quel est le show supérieur. La championne de SmackDown, Sasha Banks affronte la championne de Raw, Asuka. Un match intense pour les deux, qui ont, le temps d’un soir, fait renaître leur rivalité de l’été. Cette fois-ci, c’est Sasha Banks qui l’emporte.

9 Janvier 2021 : Superstar numéro 1 selon Sports Illustrated

Le 9 janvier, le site Sports Illustrated sort son top 10 des superstars de l’année. Au sommet de ce classement, Sasha Banks. Après cette année de folie, où la native de Boston à porté la WWE avec Bayley et Drew McIntyre, cette récompense paraît méritée.

2020 a vraiment était l’année de Sasha Banks. Dans un contexte sanitaire très peu favorable pour la WWE, The Boss a augmenté son niveau, pour aider la plus grande fédération du monde à tenir son statut. 2021 commence bien pour Sasha Banks, qui a connaît déjà son adversaire pour WrestleMania, en la personne de Bianca Belair, dans un éventuel main évent. 

Crédits Image en Une : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire