Après plusieurs tentatives d'échange, les Cleveland Cavaliers coupent J.R Smith. L'arrière américain se retrouve donc agent libre pour la saison à venir.
Plus de sept mois après avoir joué son dernier match au sein de la franchise de Cleveland, J.R Smith a été libéré avant que son contrat de 15,6 millions de dollars (14,2 M€) pour la saison prochaine ne devienne effectif. Cette éviction marque la fin de son aventure avec les Cavaliers. Âgé de bientôt 34 ans, Smith a joué seulement 11 matches pour les Cavaliers la saison dernière.
Thank you, @TheRealJRSmith 🏆
NEWS: https://t.co/XKDBc8h7pe pic.twitter.com/CO5g8bC8oG
— Cleveland Cavaliers (@cavs) July 15, 2019
Avec quatre saisons à Cleveland, l'arrière américain a tourné à une moyenne de 10,3 points par match. S'il avait effectué une performance de taille pendant le game 7 des finales 2016, il avait aussi conduit son équipe à une défaite cruciale contre les Warriors lors de la finale 2018.
Quinze ans de carrière NBA mais J.R Smith n'envisage pas d'arrêter pour autant : « Je ne pense pas que ce soit d'actualité pour le moment », a déclaré le joueur qui devient donc agent libre.
Un temps annoncé aux Lakers, il n'en sera rien d'après ESPN qui a refroidit cette piste. La question que tout le monde se pose est de savoir où va donc t-il atterrir ?