ATP

Juan Martin Del Potro déclare forfait du Rio Open et se rapproche de la retraite

Juan Martin del Potro pourrait annoncer sa retraite après avoir déclaré forfait pour l'Open de Rio qui débute la semaine prochaine. 

Le vétéran argentin a une carrière qui s'étend sur plus de deux décennies après être passé professionnel en 2005, mais le joueur de 33 ans a connu de sérieux problèmes de blessures ces dernières années. Del Potro a participé à l'Open d'Argentine cette semaine, mais s'est incliné mardi face à son compatriote Federico Delbonis au premier tour. Il avait précédemment laissé entendre que ces deux événements pourraient être ses dernières apparitions en compétition.

“Juan Martin del Potro ne participera malheureusement pas à l'Open de Rio. Cela a toujours été un rêve de l'avoir avec nous et nous avons été très proches de pouvoir le faire”, ont déclaré les organisateurs du Rio Open dans un communiqué. ” Nous lui souhaitons beaucoup de succès à l'avenir et sachez que les portes du Rio Open vous seront toujours ouvertes” ont ajouté les organisateurs.

Del Potro est un ancien champion de l'US Open, qu'il a remporté en 2009, mais il a rencontré des problèmes de genou qui l'ont tenu à l'écart de l'action depuis mars 2019 jusqu'à sa participation à l'Argentina Open. Del Potro a déclaré avant l'événement s'il pourrait continuer au-delà des deux compétitions en Amérique du Sud, admettant : “Je ne sais pas si cela va se produire, car la douleur dans mon genou est très élevée. Mais je vais continuer à faire de gros efforts pour soigner le genou, et si j'y parviens, j'aurai peut-être une autre chance de jouer.”

À lire aussi – Juan Martin Del Potro : Quels sont les plus grands moments de sa carrière ?

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut