Judo

Judo : la sélection française se dévoile

La fédération française de judo a communiqué ce mardi soir la liste des premières judokas sélectionnées pour participer aux championnats d'Europe et championnat du monde féminin en avril et mai prochain.

Dans un mois et demi, la France du judo sera à nouveau sur le devant de la scène pour les championnats d'Europe féminin les 25 et 29 avril prochain. La fédération a dévoilé ce mardi soir la liste des premières judokas sélectionnées pour participer à ces championnats d'Europe et, mais également, aux championnats du monde à Abu Dhabi du 19 au 24 mai prochain.

Clarisse Agbegnenou en route vers un 7e titre mondial

La 6 fois championne du monde, Clarisse Agbegnenou fait partie des 4 premières sélectionnées pour représenter la France lors des championnats du monde au mois de mai. La Française sera dans la catégorie des -63 kilos. Agbegnenou sera aux côtés de Blandine Pont (-48 Kg), Margaux Pinot (-70 Kg) et Julia Tolofua (+78 Kg). Les championnats du monde auront lieu du 19 au 24 mai 2024 du côté d'Abu Dhabi. Les championnats du monde seront clés dans la préparation et la confiance engrangée avant l'échéance des Jeux Olympiques de Paris 2024 en juillet prochain.

Pour les championnats d'Europe qui auront lieu du 25 au 28 avril prochain du côté de Zagreb (Croatie), la France a également dévoilé sa liste. Blandine Pont (-48 Kg), Margaux Pinot (-70 Kg) et Julia Tolofua (+78 Kg) seront présentes tout comme : Astride Gneto (-52 Kg), Faiza Mokdar (- 57 Kg) et Manon Deketer (-63 Kg).

Jeux Olympiques 2024 : la liste s'étoffe

La semaine passée, trois nouveaux noms se sont ajoutés à la liste des Judokas français pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. C'est ainsi que Joan-Benjamin Gaba en -73kg, Maxime-Gaël NGayap Hambou en -90kg et Aurélien Diesse en -100kg rejoignent la liste déja complétés par Luka Mkheidze (-60 kg), Walide Khyar (-66 kg), Alpha Djalo (-81 kg) et Teddy Riner (+100 kg).

Chez les femmes, il ne reste plus qu'une place à occuper à côté de : Shirine Boukli (-48 kg), Amandine Buchard (-52 kg), Sarah-Léonie Cysique (-57 kg), Clarisse Agbegnenou (-63 kg), Marie-Ève Gahié (-70 kg), Romane Dicko (+78 kg).

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut