Equipe de France

Jules Koundé, le futur joyau de l’équipe de France

À 22 ans, Jules Koundé a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps. Formé à Bordeaux, l’actuel défenseur de Séville va vivre sa première compétition majeure en sélection. Il a disputé une mi-temps en match amical face au pays de Galles, et ses performances peuvent l’amener à grappiller du temps de jeu. Et pourquoi pas dès cet été pendant l’Euro

 

Une première sélection méritée

Si Benzema a attiré toute l’attention lors de l’annonce des 26, la présence de Jules Koundé dans la liste de Deschamps est une surprise majeure. Le défenseur de 22 ans est récompensé de sa saison complète à Séville, où il s’impose comme un titulaire indiscutable. Il forme la charnière centrale avec Diego Carlos en Espagne, et effectue quelques piges comme latéral droit. Koundé n’a pas caché son émotion lorsqu’il a appris qu’il était sélectionné par le coach des Bleus : ” J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Je rentre dans une équipe qui a gagné la dernière Coupe du monde, avec des joueurs très talentueux “.

Avec 34 matchs de Liga disputés (2 buts et 1 passe décisive), le staff de l’équipe de France a préféré le retenir en A plutôt que le laisser avec les Espoirs. Les objectifs de Jules Koundé sont clairs : ” Mon objectif est d’avoir du temps de jeu. Je vais tout donner à l’entrainement pour montrer au coach que je suis prêt “. Avant de le lancer dans le grand bain, Koundé a disputé toute la seconde période face au pays de Galles en match amical. Et au décryptage de la rencontre, le jeune Français s’est montré relativement serein.

 

45 minutes comme latéral droit

Rentré à la place de Benjamin Pavard à la mi-temps face au pays de Galles, Jules Koundé a occupé le couloir droit. Défenseur central à l’accoutumée, il a pu se montrer sur les phases offensives, offrant des redoublements intéressants. Sur la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir ses montées à répétition sur son côté. Du côté de ses centres, il en a tenté quelques-uns et le résultat est encourageant. Avec le FC Séville, il tourne aux alentours de 90 % de réussite dans ses passes, ce qui explique pourquoi ses coéquipiers tricolores ont rapidement eu confiance en lui. Toutefois, on peut regretter une prise d’initiative trop rare mais Koundé a voulu assurer pour sa première rencontre avec les Bleus.

 

Peu sollicité derrière

Sur le plan défensif, Koundé n’a pas eu de grosses interventions à réaliser, les Gallois étant rapidement réduits à 10. Il a fait parler sa qualité dans le jeu aérien et sa lecture de trajectoire. Jules Koundé semble avoir réussi à gommer ses sautes de concentration récurrentes par le passé. En championnat, il remporte environ 61 % de ses duels. Il apporte aussi de la sérénité puisque Séville a réalisé 15 clean sheets en sa présence. Ses qualités défensives n’ont donc aucune raison d’être remises en question. Il faut toutefois confirmer face à des sélections plus importantes avec une grosse armada offensive. Mais Koundé a déjà affronté les meilleurs de son championnat et pourrait apporter un gros plus à l’équipe de France.

 

 

Alors que l’équipe de France affronte l’Allemagne ce soir, Jules Koundé devrait débuter sur le banc. Mais nul doute que Deschamps lui donnera sa chance. Le Sévillan écrit déjà les pages de son histoire, et espère que cette première sélection est le début d’une longue série. L’avenir promet d’être radieux chez les Bleus.

 

Crédit une : Twitter @ActuFoot

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire