Football

Jurgen Klopp : « Monsieur Deschamps, c’est comme ça qu’on repose les joueurs »

Anfield recevait Toulouse pour le compte de la troisième journée d'Europa League ce jeudi 26 octobre. Un succès probant (5-1) qui permet à Liverpool de prendre le large. L'occasion aussi Jürgen Klopp d'adresser quelques mots au sujet de Didier Deschamps. Le sélectionneur français enrage l'allemand au sujet d'un de ses cadres.

“j’aime absolument tout chez Ibou”, Klopp encense Ibrahima Konaté

Devenu titulaire indiscutable dans la défense des Reds, Ibrahima Konaté doit régulièrement céder sa place à cause de nombreuses blessures. Révélé du côté de l'Allemagne et de Leipzig, le défenseur français impressionne. Devenu un incontournable en équipe de France aux côtés de Dayot Upamecano notamment, Ibrahima Konaté devient peu à peu l'un des meilleurs défenseurs au monde.  A l'issue de la victoire contre Toulouse (5-1), Jürgen Klopp a tenu à adresser quelques mots à son sujet et notamment sur son absence “Il n’est pas dans le groupe ce soir mais j’aime absolument tout chez Ibou“. Ayant déjà joué 9 matchs avec Liverpool cette saison, le tricolore a été laissé au repos comme bon nombre de ses coéquipiers “on l’a laissé au repos. Il aurait pu jouer ce soir mais il doit aussi jouer dimanche“. Jürgen Klopp qui reçoit Nottingham Forest ce week-end a donc fait un choix quant au français.

“Monsieur Deschamps le fait jouer 90 et 87 minutes”, Klopp tacle lourdement Didier Deschamps

Du repos nécessaire pour Ibrahima Konaté dont la cause est la sélection nationale et Didier Deschamps. Présent lors des deux confrontations opposant la France au Pays-Bas et à l'Ecosse, Konaté était en recherche de repos. Ayant disputé quasiment l'intégralité des deux rencontres, Klopp préfère ne pas prendre de risque au vu des récentes blessures de Konaté “Le problème, c’est qu’il a eu plusieurs blessures et que Monsieur Deschamps le fait jouer 90 et 87 minutes lors des deux derniers matchs, donc on l’a laissé au repos“. On le sait, les trêves internationales sont un casse-tête pour les clubs. Avec une fatigue qui augmente et un risque de blessure accrue, les entraîneurs n'apprécient pas ces quelques jours où les joueurs rejoignent leur sélection. Jürgen Klopp espère que Didier Deschamps prendra en compte ses considérations lors du prochain rassemblement “Donc Monsieur Deschamps, c'est comme ça qu'on repose les joueurs, pas pendant trois minutes“.

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut