Championnats Etrangers

Juventus : Un français suspecté de triche

Le dopage dans le monde du football est peu abordé, comme-ci il s'agissait de quelque chose absente de ce sport. Alors que dans le cyclisme, entre autres, les contrôles des coureurs sont récurrents et médiatisés, le football semble faire exception. Cependant, une affaire de tricherie ramènent les observateurs à la réalité ce lundi 11 septembre 2023.

Juventus Turin : Un joueur exclu pour dopage ?

La Juventus Turin semble être abonnée aux affaires médiatiques et scandales depuis plusieurs années. Après les points perdus lors de la saison dernière, c'est au tour d'un de leur joueur d'être au cœur d'un scandale. En effet, Paul Pogba aurait été contrôlé positif à un contrôle de dopage. Alors que l'international français sombre petit à petit, avec ses nombreuses blessures dont il n'arrive pas à se débarrasser mais aussi une affaire médiatique le liant à sa famille. En effet, Paul Pogba a été au cœur d'un scandale mêlant racket, violences, vol ou encore marabout au sein de sa famille. L'un de ses frères aurait réclamé de l'argent à son frère, Paul. Affaire dont le champion du monde 2018 a eu du mal à s'en sortir.

À lire aussiMercato RC Lens : Franck Haise dépité, une cible dit oui à l’Arabie Saoudite

Alors que toutes ces déconvenues semblaient être derrière lui, nos confrères de la Gazetta Dello Sport, nous informe ce lundi 11 septembre 2023 que le finaliste de l'Euro 2016 aurait été testé positif à la testostérone lors d'un contrôle d'urine, un produit catégorisé comme dopant dans le football. Substance connu dans d'autres sports, notamment dans le cyclisme et la légendaire affaire de dopage concernant Lance Armstrong. Une découverte qui aurait été faite lors du match opposant la Juventus Turin à l'Udinese le 20 août dernier. La prise de ce produit dopant aurait plusieurs effets bénéfiques pour l'individu qui en prend. Outre une amélioration des performances, la testostérone améliorerait également la faculté de récupération du corps humain. Quoi qu'il en soit, si ces allégations s'avèrent vraies, “La Pioche” risque jusqu'à quatre ans d'interdiction de pratiquer du football. Une affaire dont le Français se serait bien passé et qui pourrait sceller son avenir professionnel.

À lire aussiAmical : l’Algérie lance un grand défi à l’Equipe de France

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1701256809980313802?s=20

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut