Kalidou Koulibaly en route vers Paris ?

0
Kalidou Koulibaly - PSG
Crédit : Paris Supporters
Ligue 1

Le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly, actuellement joueur de Naples, aurait acheté un appartement dans le XVème arrondissement de Paris. Un indice sur un possible transfert vers la capitale ? Cela est envisageable pour plusieurs raisons.

Lors d’une crise interne au club de Naples plus tôt dans la saison, beaucoup de cadres de l’équipe s’étaient opposés au président Aurelio De Laurentiis. Depuis cette “rupture”, il est possible d’envisager que des joueurs importants du Napoli ne seront pas retenus lors du prochain mercato hivernal, de quoi faire réfléchir les gros clubs européens.

Cette semaine, c’est l’un des meilleurs défenseurs du monde, Kalidou Koulibaly, qui alimente les rumeurs. En effet, le Sénégalais de 28 ans aurait acheté un luxueux duplex de 200 mètres carrés et 4 millions d’euros dans le XVème arrondissement parisien. Cette acquisition n’est en aucun cas une preuve d’un futur transfert mais peut laisser croire en l’intérêt du joueur pour la capitale française.

“Il a envie de faire partie d’un projet d’un club européen de haut niveau”

Selon un de ses proches, Koulibaly envisagerait un départ du club italien cet été. “Aujourd’hui, il a un peu fait le tour de la question en Italie. Il a envie de continuer à jouer la Ligue des Champions, de faire partie d’un projet d’un club européen de haut niveau, compte tenu de l’avancée de sa carrière” (Le Parisien). Le joueur, qui a signé son premier contrat professionel au FC Metz, est à Naples depuis 2014. Il pourrait donc avoir envie de changer d’air et de pourquoi pas, revenir dans le championnat de ses débuts.

 

Au revoir Thiago

Du côté du Paris Saint-Germain, on prépare déjà le prochain mercato d’été. Thiago Silva, qui arrive à la fin de son contrat, ne sera pas prolongé par les dirigeants parisiens. Leonardo devra donc trouver un défenseur central pour remplacer le Brésilien, au moins numériquement. Mais Silva, n’est pas un simple joueur dans le club, c’est le capitaine. Souvent pointé du doigt lors des défaites en Ligue des Champions, il représente pour certains supporters la “peur de gagner” des Parisiens. Pour la saison prochaine, il faudra donc choisir un nouveau capitaine, qui pourrait être Marquinhos. Cependant, un autre cadre expérimenté en défense centrale ne serait pas de trop. Kalidou Koulibaly pourrait être une bonne option sur ce point.

A lire aussi : Les notes de Lyon-Juventus

 

Paris a-t-il les moyens ?

Acheté en 2014 à Genk pour 8 millions d’euros, le Sénégalais coûterait aujourd’hui beaucoup plus cher. Selon le site Transfermarkt, il pourrait valoir autour de 75 millions d’euros. Une somme importante mais pas exorbitante, d’autant plus que les dirigeants napolitains pourraient ne pas trop faire monter les enchères. Le PSG, malgré la surveillance du fair-play financier, pourrait en profiter. Après un dernier mercato estival sans grosses dépenses, Leonardo pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts. De plus, certains joueurs à forte valeur marchande pourrait quitter le club, comme Neymar ou Kilian Mbappé. Cela pourrait donc permettre aux dirigeants parisiens de réinvestir pour se renforcer. Kalidou Koulibaly reste donc une cible pour les Parisiens.

Leonardo, qui connaît très bien le championnat et le marché italiens, pourrait être un atout de poids dans l’affaire. Idrissa Gueye, lui aussi international sénégalais, sera également un facteur dans l’éventuelle décision de Koulibaly.

 

Cette information est évidement à prendre avec de grosses pincettes car elle est partie d’un simple achat d’appartement de Kalidou Koulibaly. Toutefois, la situation du joueur et des deux clubs laisse penser qu’une arrivée du défenseur à Paris est envisageable.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here