NFL

Kansas City Chiefs NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Kansas City Chiefs NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, direction Kansas City où les Chiefs voudront retrouver le Super Bowl.

Le bilan des Kansas City Chiefs la saison dernière

Poussive, réglée puis enrayée, la machine Chiefs est passée par tous les états la saison dernière. Encore une fois favoris à la victoire finale, les joueurs d’Andy Reid ont mal débuté leur saison (bilan de 3-4 après sept matchs) avant de se régler et de finir l’année en boulet de canon. Vainqueur de neuf de ses dix dernières rencontres, battu seulement par les Bengals – comme un présage de son futur, Kansas City conserva son titre de division et déroula en Wild Cards avant de remporter ce qui fut sûrement le match de l’année contre les Bills. Partis pour retrouver le Super Bowl, les Chiefs chutèrent contre de surprenants Bengals, mettant fin à leurs rêves de titre. Une défaite au goût amer pour une franchise qui semblait au-dessus du lot.

[12-5], vainqueurs de l’AFC West, éliminés lors de l’AFC Championship par les Cincinnati Bengals

Les mouvements de l’intersaison

Intersaison très, très compliquée à Kansas City, avec le départ de plusieurs cadres. Go-to-guy de Patrick Mahomes, Tyreek Hill a été transféré à Miami ; une perte inestimable pour la meilleure attaque de la ligue. Pour tenter de compenser, la direction a multiplié les pistes en recrutant JuJu Smith-Schuster et MVS, mais aussi en draftant le prometteur Skyy Moore. Ce départ affaiblit énormément l’attaque, même si cette dernière a réussi à conserver son left tackle Orlando Brown en le taguant.

En défense, les Chiefs ont également perdu plusieurs titulaires, à commencer par l’âme de cette escouade : Tyrann Mathieu. Retourné dans sa Louisiane natale, il laisse un énorme vide que tenteront de combler Justin Reid ou encore Deon Bush. La secondary a également perdu son cornerback n°1 (Ward), rôle qui pourrait revenir au rookie drafté au premier tour Trent McDuffie. La draft, justement, fut l’occasion pour Kansas City de renouveler son effectif, une vague de jeunes (Karlaftis, Chenal) remplaçant des vétérans non-conservés.

Arrivées majeures : S Deon Bush (Bears), DT Carlos Dunlap (Seahawks), S Justin Reid (Texans), WR JuJu Smith-Schuster (Steelers), WR Marquez Valdes-Scantling (Packers)

Départs notables : LB Melvin Ingram (Dolphins), WR Tyreek Hill (Dolphins), S Tyrann Mathieu (Saints), DT Jarran Reed (Packers), CB Charvarius Ward (49ers)

Prolongations : OT Orlando Brown (Franchise Tag), DE Frank Clark, DT Derrick Nnadi

Draft* : CB Trent McDuffie (Washington), DE George Karlaftis (Purdue), WR Skyy Moore (Western Michigan), S Brian Cook (Cincinnati), LB Leo Chenal (Wisconsin)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Kansas City Chiefs 2022/2023

Si les Chiefs ont perdu de nombreux cadres, l’effectif n’en reste pas moins assez fourni. Offensivement, Clyde Edwards-Helaire est toujours dans le backfield offensif, évoluant derrière une ligne offensive qui a progressé autour de cadres comme Orlando Brown et Joe Thuney, mais aussi de jeunes comme Creed Humphrey et Trey Smith. Le jeu aérien pose plus de questions, surtout après le départ de Tyreek Hill, même si Patrick Mahomes est toujours là ; forcément un plus d’avoir l’un des meilleurs joueurs de la ligue au poste le plus important.

De l’autre côté du terrain, la ligne défensive reste la plus grande force de la franchise, avec des noms biens connus comme Frank Clark, Chirs Jones et le nouveau venu Carlos Dunlap ; une aubaine pour camoufler les difficultés du second rideau, même si le jeune Nick Bolton sort d’une saison rookie intéressante. Sur les lignes arrières, le départ de Charvarius Ward et Tyrann Mathieu a fait très mal, et il faudra espérer que Trent McDuffie et Justin Reid soient au niveau. À souligner néanmoins que L’Jarius Sneed est toujours là au poste de nickel back, de quoi apporter un peu plus de sérénité.

Kansas City Chiefs : Ambitions et classement

Forcément, lorsqu’on est les Chiefs et que Patrick Mahomes dirige l’attaque, difficile de viser autre chose que le Super Bowl. Bien que le corps de receveurs soit orphelin de Tyreek Hill et que la défense ait perdu quelques cadres, Kansas City reste un prétendant sérieux au titre. La défense devra, peut-être, élever le niveau si l’attaque est moins efficace, mais la franchise du Missouri reste l’épouvantail de l’AFC West, une division où chacun des quatre membres vise les playoffs. Les Chiefs seront sûrement moins dominant, mais il est impossible de ne pas les placer parmi les favoris à la victoire finale.

Le joueur à suivre : Nick Bolton

On aurait pu mettre un receveur, mais Nick Bolton sera aussi scruté de près en 2022. Auteur d’une excellente campagne rookie, le linebacker s’est imposé comme l’un des leaders de cette défense des Chiefs new look. Évoluant à un poste clé au milieu du terrain, il devra s’affirmer un peu plus comme un taulier dans une défense qui devra continuer à élever le niveau. Un Nick Bolton qui confirme ses bons débuts chez les professionnels, et c’est toute la défense de Kansas City qui en sortirait grandie.

Le calendrier des Kansas City Chiefs en 2022

Week 1

@ Arizona Cardinals

Week 2

vs Los Angeles Chargers

Week 3

@ Indianapolis Colts

Week 4

@ Tampa Bay Buccaneers

Week 5

vs Las Vegas Raiders

Week 6

vs Buffalo Bills

Week 7

@ San Francisco 49ers

Week 8

BYE

Week 9

vs Tennessee Titans

Week 10

vs Jacksonville Jaguars

Week 11

@ Los Angeles Chargers

Week 12

vs Los Angeles Rams

Week 13

@ Cincinnati Bengals

Week 14

@ Denver Broncos

Week 15

@ Houston Texans

Week 16

vs Seattle Seahawks

Week 17

vs Denver Broncos

Week 18

@ Las Vegas Raiders

Crédit image en une : Jamie Squire | Getty images


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut